lait maternel au sein et au biberon dès la naissance ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

lait maternel au sein et au biberon dès la naissance ?

C

cecebebert

Guest
coucou, je me pose une question, je souhaite faire particper mon zom aux biberons et je pensais faire teter bébé au sein la journée et quelques biberons avec mon lait à l'aide d'un tire lait pour que papa puisse aussi lui donner le biberon, j'ai lu que le premier mois il était mieux de ne pas lui proposer plisieurs tétines ??

vous en pensez quoi ?

j'ai essayez d'en parler avec ma mère et sa réponse ''non mais le specatcle est déjà beau fait toi plaisir'' :roll: mais mon plaisir et celui de mon zom c'est aussi de pouvoir particper à cette échange.

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
je pense que cela est tout à fait possible ma cécé achète des tétines avent parait-il qu'ils sont très bien dixit une super amie à moi qui dès la naissance à utiliser cette méthode en prenant le tire lait avent également
zibou
didou

Cécé,
Je ne te conseillerais pas ça, dés la naissance... pour entretenir une bonne lactation et un allaitement qui marche bien, il faut que bébé soit au sein au moins le 1er mois...

Je comprends bien votre désir de partager, ce qui est tout à fait légitime... je veux faire pareil... Mais, moi, j' attendrais un mois que l' allaitement soit bien mis en place... et que bébé est trouvé un rythme...et vous aussi d' ailleurs.. :wink:

Moi aussi, je souhaite tirer mon lait pour faire des résreves et pour habituer bébé au bib... mais je crois que ça mettrait en danger la poursuite de l' allaitement de le faite trop tôt...

Maintenant, si tu souhaites le faire dès la naissance, il n' y a pas de soucis pour bébé ... mais attention qd même à mentenir une bonne lactation...
:wink:

Je suis d'accord avec Crevette. Le premier mois, papa se contente de regarder et câliner pendant le miam miam. J'ai tiré du lait le 2e mois de temps en temps...

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
:wink: mon amie l'as fait avec ses 2 enfants dès la naissance le 2ème à 10 mois et il est tjs allaité à 100% et cela c'est tjs bien passé zibou
(vous fâchez pas les filles) :wink:
didou