lait de croissance | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

lait de croissance

a quel age avez vous donner du lait de croissance ?

et quelle marque avez vous donne ?

a quel age on peut donner du lait de vache ?

mape

New Member
lait de vache: après 1 an. La différence entre le lait de croissance et le lait de vache, c'est que le lait de croissance est enrichi en différents trucs: fer, vitamines, acides gras... Mais certains enfants ne supportent pas ces enrichissements au niveau intestinal, donc ils prennent du lait "normal" demi-écrémé.

J'ai commencé vers 11 mois, et j'ai pris eveil de candia. Parce que je le trouvais le plus souvent en promo. L'avantage, c'est que tu peux changer de marque sans problème et sans "transition", c'est pas comme un lait pour nourrisson...

Y'a une seule marque que ma fille a refusé niet: le nutricia. On sait pas trop pourquoi, mais du coup c'est mon mari qui l'a fini. On attend qu"il grandisse maintenant :lol:

merci mape !

car je regardais ca la derniere fois et niveau prix c'est cher !!! mais j'ai pas regarde eveil de candia !
c'est plus cher que le lait en poudre !

mape

New Member
Me suis trompée, c'est eveil de lactel, pas candia. Les 2 se valent, mais au niveau des prix, je trouve plus facilement le lactel. Il a un goût de vanille (donc pas besoin d'ajouter de la poudre de cacao ou autre dans le bib du matin). Par contre, si tu veux mettre un peu de lait dans la soupe aux légumes verts, ça fait un goût très spécial (que ma fille refuse), du coup, dans ces cas là je mets notre lait à nous, et ça lui va très bien.

Pour le prix, dis-toi qu'une boîte de lait en poudre + 5.5 L d'eau = 6 L de lait. Donc tu peux comparer le prix du pack au prix de ta boîte de lait (en ajoutant le prix de l'eau si tu ajoutes de l'eau minérale)

Environ, un pack coût 10 à 12€. Lors de certaines promo, le prix baisse en dessous d'1,50€le litre.

voilà :wink:

mape

New Member
j'ajoute que les laits de croissance que tu trouves au rayon bébé sont plus chers que ceux qui se trouvent au rayon lait .

:wink: