Lait 2ème Age et tétines | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Lait 2ème Age et tétines

G

Guest

Guest
#1
On change pour le lait 2ème Age à partir du début du 5ème mois, c'est bien ça ? et les tétines, faut-il les changer également à ce moment-là, en même temps que le lait ? Pour l'instant, mon bb est dans son 3ème mois et les tétines sont intactes, comme neuves depuis le début. Et pour stériliser, on m'a conseillé dernièrement de le faire jusqu'à ses 6 mois inclus, certains 9 mois. Stériliser m'amuse beaucoup car j'ai un stérilisateur vapeur très bien. Donc excepté "l'ennui" ou le "temps" que cela représenterait pour certaines, je voulais savoir combien de temps on vous a conseillé de stériliser...

Lucinda
 
#2
On m'a conseillé de le faire les trois premiers mois... Après nettoyage très soigneux des bibs ça suffit... Pour le lait 2ème age c'est exactement ce que tu dis... /infopop/emoticons/icon_wink.gif Mais bon la stérilisation en fait c'est comme toi tu veux...
 
#3
Pour le lait 2ème age, en Belgique, on conseille généralement d'attendre le début du 6ème mois afin que l'alimentation solide soit bien installée. Pour les tétines, vers 7, 8 mois, Léana ne s'en sortait plus pour boire donc j'en ai acheté des 2ème age.
Pour la stérilisation, certains disent 3 mois, d'autres 6. Si ça ne te dérrange pas, autant continuer ou alors de super bien laver les bibi car les germes se développent très vite (à cause des traces de lait)
 
#4
Moi, j'ai stérélisé les bibs jusqu'à l'introduction de l'alimentation solide à 4 mois. Il est alors inutile de stériliser un bib si tu introduis d'autre part des germes par les panades dans des bols et des cuillères non-stériles. Le tout est de bien laver les bibs, chose que le lave-vaisselle effectue convenablement s'ils sont rincés avant des les placer.
Il faut bien que nos petits bouts se fassent des anti-corps à un moment ou à un autre...
 
#5
Oui, c'est vrai, il faut qu'ils fassent leurs anti-corps mais les germes du lait sont plus méchants que ceux des légumes (vilaine gastro-entérite) et puis nous, on n'a pas de lave-vaisselle. Je préférais donc stériliser que de rendre ma fille malade pendant une semaine (et interdite de crèche en plus).
Cela dépend aussi de la météo, s'il fait très chaud, il y a plus de risque.