laisser mon fils qui aura 21 mois | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

laisser mon fils qui aura 21 mois

touna

chat alors !
Bonjour,

Nous prévoyons un séjour en amoureux fin avril ou mi-mai.
Pas facile la première fois... bon je le laisse chez l'A. Maternelle en journée et nous sommes à 200 km de la famille que l'on voit une fois par mois.
Mais, comment le préparer et moi-aussi à plusieurs nuits au mieux chez nous si les grands-parents venaient squatter notre appartement et au pire dans le sens, lieu moins familier chez eux ?
Il les connaît peu, il a déjà passé une après-midi ou deux en leur compagnie chez eux ... mais franchir le cap plusieurs jours d'affilée reste une appréhension pour moi, le papa lui est plus cool...
Des conseils seraient géniaux... c'est surtout le facteur inconnu ou peu familier ... je serai triste de voir qu'il le vit mal ...
Merci à vous.

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Coucou

comme d'habitude, ca dépend tellement des enfants...

Je ne peux que te faire partager mon expérience...

Depuis sa plus tendre enfance :)lol:) Quentin, 12.5 mois, est allé 4 fois chez mes parents tout seul, pendant 1 semaine. Ca s'est toujours super bien passé. Il y va depuis tout petit petit aussi...
Pour te situer, avec mes parents on se voit toutes les 3 semaines, ils habitent à 500 km (remarque ca Quentin s'en fout ;)), parfois ils viennent parfois nous y allons.

Quentin apparement à la réputation d'etre un enfant facile et pas sauvage du tout...

Voilà, c'est tout ce que je peux t'en dire.

J'espère que de ton côté tout se passera aussi bien que ca s'est passé du miens :)

Tu peux essayer de le laisser petit à petit. Avril, tu as le tps de préparer calmement.
Par exemple, quand tu vas là bas, tu le laisses une ou 2 h avec les gds-parents, et tu vas faire une balade. Puis un peu plus tard, une demie-journée. Puis une nuit. puis tout un week-end. Et enfin, si tout ça s'est bien passé, toute une semaine.

Et si tu as confiance, alors il se sentira nettement mieux :wink:

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
J'aurais dit exactement comme Mape, comme ca, il s'habitue gentiment et vous serez également plus détendus :wink:

Pour les miens, je les laisse régulièrement 1 ou 2 nuits chez leurs grands-parents et tout se passe très bien. Je ne me verrais pas encore les laisser pendant plus longtemps, max 3 nuits pour ma grande, mais ca c'est très perso, je crois que je suis une maman plutot envahissante :roll: ou accro, je sais pas, en tout cas, j'ai beaucoup de peine à les laisser :?

Bonjour, je dirais comme les filles, prends tes précautions maintenant et commence en douceur :wink: les enfants s'habituent vite tu verras, tu en sera surprise :D