Lactation automatique à 1 mois: possible ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Lactation automatique à 1 mois: possible ???

Bonjour !

Alors voilà, j'allaite Augustine depuis sa naissance, tout se passe bien, je n'ai jamais eu de douleurs liées à l'allaitement, et j'ai du lait à volonté.

Depuis quelques jours, je note pas mal de changements.
D'abord, le volume de mes seins a nettement diminué et ils ne sont plus tendus au réveil.
Ensuite, je n'ai plus de "fuites" du sein n°2 quand Augustine tète au sein n°1, ce qui m'arrivait tout le temps avant ! Mes compresses d'allaitement restent "désespérement" sèches !
Enfin, j'ai l'impression que le lait ne vient pas tout de suite quand elle tête et s'interrompt parfois pendant la tétée (du coup elle s'énerve, je peux la passer à l'autre sein et alterner car le lait "revient" dans le sein n°1 apres qq minutes).
Ces changements se sont accompagnés pour Augustine d'un intense besoin de téter ces 2 derniers jours. Le rythme des tétées devient assez anarchique (ce qui ne me pose pas de problème, tant que ça dure pas trop).

Donc voilà, après renseignements divers sur le site de LLL (et autres), ça ressemble beaucoup à la lactation automatique ... mais à 1 mois ????
Est-ce possible ??? :roll: :roll:
J'ai vu partout que ça commençait (beaucoup) plus tard ... chuis un peu confuse. Un moment, j'ai eu peur de ne plus avoir assez de lait ou alors un problème qq part ...

Les pros de l'allaitement, vous avez entendu parler d'un cas comme ça ? Qu'est ce que ça pourrait etre d'autre ?

T

tortue

Guest
Je suis loin d'être une pro. Je pense juste qu'il faut la laisser têter à son besoin et vous faire confiance à toutes les deux. si elle pousse bien et fait des dodos... Alors chacun son rythme, la production va s'adapter à ses nouveaux besoins. On a parfois l'impression que ça "cafouille", il faut passer le cap si on souhaite continuer à allaiter. Mais là encore c'est un choix très personnel qui ne souffre pas le jugement.
Si ton souhait est de continuer, alors écoute ton insctinct et observe ta puce. Si elle va bien... pourquoi s'en faire? :wink: