l'accouchement d'un deuxième enfant se fait-il plus vite? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

l'accouchement d'un deuxième enfant se fait-il plus vite?

Bonjour les amies /infopop/emoticons/icon_smile.gif voilà, à mon premier bb, on m'a déclenché l'accouchement, j'ai du attendre10h 30 avant d'accoucher /infopop/emoticons/icon_frown.gif Maintenant, j'aimerai savoir si à la deuxième grossesse l'accouchement se fait plus rapidement /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confusedDe plus, ayant beaucoup souffert du dos avec la péridurale, j'ai décider de ne pas la prendre la prochaine fois. Qu'en pensez-vous? Merci /infopop/emoticons/icon_smile.gif

M

marly

Guest
Salut

Généralement on dit que le deuxième accouchement se déroule plus vite parce que le col s'est déjà ouvert une fois (et il a de la mémoire... /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif ).
Mais j'ai une copine qui a accouché trois fois et trois fois ça a duré 10h... mais elle n'a pas souffert.
La péridurale qui t'a fait mal au dos, il faudrait que tu en parles à ton médecin si ce n'est déjà fait...

Marly /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il parait effectivement que pour le deuxième, c'est plus rapide (du moins c'est ce qu'on vécu toutes mes collègues). Personnellement, j'ai connu deux fois 24h. Et vive la péri !
Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Oui, ce sera plus rapide.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.