"La villa Belza" | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

"La villa Belza"

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Mon coup de coeur de la fin de l'année :

La villa Belza de Bernadette Pécassou-Camebrac
21€ chez Flammarion.

Un roman plein d'amour et de fureur,
Sophie et son mari Maurice, le Biarritz des années folles avec son cortège de célébrités (Ravel, Stravinsky et Chanel) mais surtout Orkatz le basque,le beau ténébreux dont va follement s'enticher notre heroïne, qui symbolise à lui seul tous les combats de l'identité et de la fierté basque.
Sophie découvre d'étranges secrets sur son mari et comprend qu'elle est enfermée dans une cage dorée, et ouiiiiiiiii elle se prend de passion pour Orkatz.

Extrait:

"Il l'avait emmenée de Paris dans ce splendide hôtel de Biarritz, et il avait fait en sorte d'arriver de nuit.
Au matin il s'était levé avant elle, lavé et habillé, puis il l'avait attendue car elle adorait passer des heures dans la salle de bains.
Il se tenait maintenant près de la haute croisée et, quand elle fut enfin prête dans la jolie robe sombre qui lui allait si bien, il ouvrit grand les doubles fenêtres et s'écarta.
- Regarde, lui dit-il, c'est pour toi.
Il avait les yeux brillants et elle courut à la fenêtre comme une enfant à qui on vient de promettre le ciel.

C'était la Villa Belza ! "

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Eh eh, je connais la villa Belza, la vraie hein, pas le livre. Ma maman à moi est Biarrote alors forcément va falloir que je l'achète ce livre. Ca sent la bonne idée de cadeau, merci Mariko.