La venue temps attendue d'Alexy. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La venue temps attendue d'Alexy.

Je commence mon longggggggg récit.
Rendez vous chez gygy le mardi 18 octobre 2005 la il me dit « bon je vois que tu n’en peu plus, tu fait de la rétention d’eau donc je te déclanche jeudi matin, rentre a la clinique demain vers 22h pour que les infirmière puise te faire un lavement et te mettre les gélules vers 4h du matin. Il m’ausculte et me dit que je suis ouverte de 1 doigt et que bébé pèse approximativement 3 kilos.
Je suis contente mais en même temps je panique un peu…………..
Donc comme demander je rentre a la clinique le mercredi a 22h c’est mon père qui as du m’y emmener vu que mon mari ne sais plus conduire car il vient de subir une opération du genou.
Me voila a la clinique je monte a la maternité et une infermiere vient directement me montrer ma chambre, mon père s’en va me voila toute seule………j’en profite pour défaire mes valise et préparer ce qu’il me faudra pour l’arrivée de bébé.
L’in fermière revient pour me faire un monito après 30 minute elle vient me l’enlever et me dit « y’a bien quelque petite contraction mais vraiment rien d’extraordinaire….. » ça me rassure pas trop pour le lendemain !!! Elle me dit de ne pas me tracasser car elle va me mettre des gélules a 4h et qu’après ça les contraction viendrons…..
Elle me donne un truc bizarre pour faire un lavement pour éviter des petit inconvénient naturelle pendant l’accouchement (ceci dit lavement ou pas ça a pas marcher).
Je décide de me mettre au lit après un petit texto a mon zom qui lui es tout seul a la maison bloquer dans le divan (mes 2 autres loulous sont chez leur grand mère) il me dit que malgré ça jambe il veut absolument être la et qu’il viendras assister demain matin a l’accouchement.
Apres une nuit agitée l’infermiere vient me réveiller a 4h30 pour me refaire un monito qui n’est pas plus brillant qu’hier soir, un toucher qui es toujours a 1 doigt et me mettre une gélule qui doit faire effet maximum 6h après sinon il doive m’en remettre une autre. J’attend impatiemment les 1er contraction 1h, 2h, 3h, pffffffff toujours rien !!!! Je décide d’appeler mon zom pour lui expliquer ce qu’il m’ont fait et que ça fait toujours pas effet………….il me dit qu’il attend que ma sœur vienne le chercher et me demande si il faut m’apporter quelque chose, je lui dit non mais qu’il se grouille car c’est long toute seule. L’infermiere vient me demander si ça commence a faire effet je lui dit non et elle me répond que si a 10h toujours rien elle me remettra une gélule. 9h arrive et toujours rien……..l’infermiere vient me mettre le monito en me disant que si j’es pas de contraction elle me remettras une gélule. Apres 10 minute de monito 1er contraction qui s’annonce………..j’envoi un texto a mon mari en lui demandant ou ils étaient lui et ma sœur car les 1er contraction arrivais et j’avait pas vraiment envie d’accoucher seule !!!!!!! Il me dit qu’ils sont à 15 minutes de la clinique qu’ils arrivent.
Les contraction se font de plus en plus rapprochee et font de plus en plus mal aie aie aie j’es mal !!!!! Elles sont espacée de 7 minutes…… de 4 minutes……… puis de 1 minutes aieeeeeee j’es mal suis toute seule, j’es plus le temps de respirer moi !!!!!!!!!!!!! Voila enfin mon mari et ma sœur je leur dit que la il faut appeler l’in fermier car le travail a commencer.
L’in fermier arrive et voit le monito elle me dit « ha oui la il vous laisse plus de répit votre petit bou’ bon on va voir ou en es le col » je dit ok elle m’ausculte « bon il es temps d’aller en salle de travail car vous étés ouverte a 4 cm. Me voila installée en salle de travaille j’es franchement mal, l’infermiere me dit pas question de vous faire la perfusion pour les contraction maintenant car vous en avez déjà assez et vous allez encore avoir plus mal si je vous la met maintenant on va faire venir l’anesthésiste pour la péri et puis on vous le mettras.
L’anesthésiste (une femme) arrive après 15 minutes je n’es jamais étés aussi contente de voir arriver quelqu’un !!!!!!! Je lui explique mon problème de dos car ce n’es pas celui chez qui j’es étés faire ma visite elle me dit que malgré mon problème de dos de ne pas avoir peur quelle va y allez doucement et que si j’es mal elle arrête après 10 minutes le pied plus aucune douleur elle m’explique que si j’es mal je doit pousser sur un bouton et que ça réinjecteras du produit anesthésiant. L’infermiere rentre avec une petit stagiaire pour enfin me mettre la perfusion manque de chance c’est la stagiaire qui essai tant bien que mal de me la mettre moi qui es des veine vraiment horrible elle as pas facile et moi je déguste !!!! Au bout de 3 essais elle décide d’abandonner et de demander a l’infermiere quelle me la mette. Elle y arrive du 1 coup et en profite pour me faire un toucher suis ouverte a 7 cm et la poche es bombee mais la tête es encore fort haute donc pas question de me troue la poche des eaux car ils ont peur que le cordon ne passerais avant la tête car c’est césarienne d’urgence !!!! Donc on attend……..après 1h d’attente je commence a ressentir des contraction du coter gauche je pousse sur le bouton magique……..pff ça fait pas effet je repousse……toujours rien bon tant pis j’appelle l’infermiere elle me dit quelle va rappeler l’anesthésiste. L’anesthésiste est en salle d’op et sais pas venir de suite elle décide de me sondé car c’est peu être a cause de ça que la tête du bébé ne descend pas elle m’explique qu’après avoir étés sondée je pourrait me mettre sur le coter gauche et que le produit anesthésiant referas certainement effet.
Apres avoir étés sondée, touche du col je suis a dilatation complète poche hyper bombee l’infermiere ne comprend pas comment elle ne sais pas encore rompue et tête toujours aussi haute. Ma sœur m’aide à me mettre sur le coter gauche car je sens les contractions de plus en plus. Me voila sur le coter gauche depuis 5minutes que je sens un boom dans mon ventre…..je dit a mon mari « Je vient de sentir un drôle de truc dans mon ventre !!! » je soulève la couverture et la boom j’inonde le lit !!!! Merde la tête est toujours aussi haute ça me fait flipper un peu pour la césarienne. Ma sœur va cherchez l’infermiere qui arrive de suite retoucher elle me dit la tête es bien descendue j’appel le gygy. Il mette les étriers, le gygy arrive pour finir on étais moi, mon mari, ma sœur, le gygy, 2 sage femme et la stagiaire dans la salle de travail pire que le marché lollll. Il me dit bon c’est votre 3eme vous savez comment ont fait……..j’attend la contraction et la je pousse 1fois la tête sort 2eme fois le gygy me dit le voila prenner le je me relève un peu juste assez pour le prendre et le mettre sur mon ventre toute les infermiere sont étonnée de la vitesse a la quelle ça a étés. Moi j’étais hypnotisée par mon petit bou il a plein de cheveux, il es si petit je n’en revient pas il es la près de moi c’est mon 3eme bébé mais a chaque fois c’est………nouveau. On me la laisser le temps que mon gygy ne me rescousse car j’est tellement pousser fort que je me suis déchire mais je ne sens rien. Je regarde mon petit Alexy. On me le prend le temps de faire ça toilette de le peser, mesurer, aspirer. On me le rend il es tout propre mesure 48cm pèse 3 kilos90.
Voila mon 3eme accouchement se seras mon dernier car ma santé ne me permet pas d’autre grossesse mais franchement je recommencerais demain si c’était possible car la 1ere rencontre avec son bébé est un moment magique et inoubliable.
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout.
Et bonne chance a celle qui n’ont pas encore vécu ce moment splendide.
Bisou
cathy

M

marly

Guest
ben écoute on était là aussi, dans la salle d'accouchement avec toi, ta soeur, ton homme... et tout le staff tellement tu l'as bien raconté... :lol::lol:

encore felicitations....

bisous