la venue au monde de Théo | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

la venue au monde de Théo

M

maria62

Guest
coucou
vite fait en passant je vous raconte comment c'est passe mon acouchement
lundi rappelez vous j'ai beaucoup de contractions je vais a la maternite fin de soiree car ca fait de plus en plus mal (et ces especes de coup de "jus") ds le vagin qui ne s'arretent pas ..
la sage femme m'osculte et me dit que mon col s'est un peu modifiee mais que ce n'est pas pour cette nuit que je vais accoucher !
elle souhaite me garder en salle d'hospitalisation de jour
je lui domande si ca changeras quelque chose que je reste a l'hosto cette nuit ou non elle me dit que le travail commence mais que ca peut commencer le lendemain ou la semaine d'apres
donc avec son accord je prefere rentrer chez moi ( je serais qd meme mieux pour dormir!!!)
le lendemain la matinee se passe comme la veille des contractions et encore qq coup de jus n'enpeche que j'attend jusque dans les 14h ou je suis allongee ds mon lit et la les contractions se font ressentir de plus en plus !!
inquiete je telephona a la mater en lui expliquant ma grossesse et le fait que je suis deja venu la veille .. elle me racommande de prendre un bain tiede prendre 2 spasfon et si ca va pas mieux un suppo de salbumol
je m'excetute donc ...
l'heure arrive d'aller chercher mon fils 16h30 c'est pas loins a 50 metres mon mari reviens du travail et me rejoint a l'ecole et la a nouveau coup de jus !! mais qui me scochte par terre figee heureusement qu'il est la pouer que je prenne appuis!
on rentre chez nous et je cogite .... j'ai pas envie de retourner a l'hosto pour rien ! avant dy aller je prefere aller voir mon toubib pour qu'elle me dise si oui ou non c'est je jour j
elle m'osculte et ne trouve pas mon col changee depuis la veille mais elle prefere que j'y aille vu que j'ai qd meme des contractiions ts les 6 min
dc me revoila partie a la mater me controle et me dit de toute facon on vs garde col a 2!!!
houaa!!! je commence a flipper
elle me mets en salle de pre travail
une bonne partie de la nuit ... elle m'a donne un calmant sensee detendre le perinee et me decontractee!! en effet je m'endors bien vite !!
une grosse douleur me reveille encore ce fameux coup de jus mais qui est passe au 1000 w aie aie aie
je me retourne et la chutes du niagara !!!!!!!
moi qui avait jamais perdu les eaux ca fait tout drole ... :shock: :shock:
et tout s'accelere mais pas assez vite .... on me mets en salle d'acouchement perfusions..... col qui est faineant dc medicaments pour maturer lec col
ensuite les contractions vienent bon!!!(facon de parler !!)
petite frayeurs avec theo a chaque contraction so petit coeur faiblit d'autant ...la sf me dit que c'est ormal vu son terme 36s et 2j
l'anestesiste viens peri ... enfin un petit peu de confort !! et la une h s'ecoule qd la sage femme me dit apres m'avoir auscultee vs n'avez pas envie de pousser ? et moi qui dit oui mais c'est les contractions et la elle me dit non c'est votre fils qui pousse et qui as deja la tete engagee !!
je suis heureuse mais stresse !! on me mets jes jambes ds les etriers et je pousse ! je pousse ! 5 min a pres mon petit coeur etait sur moi !! il vas bien il vas bien !! je l'aime mon bebe !!

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
magnifique récit bienvenue à ton petit théo
une douce pensée pour sa grande soeur emma-clara
zibou
didou