La toxicité des parfums est dénoncée | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La toxicité des parfums est dénoncée

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
les résultats d'une étude menée par Greenpeace
Selon les résultats de cette enquête, phtalates et muscs synthétiques sont présents dans pratiquement toutes les marques de parfums testés, à des quantités variant énormément d'une marque à l'autre.
Le DET a été identifié dans 34 des 36 parfums testés, dont les plus fortes teneurs ont été trouvées dans Eternity pour femmes de Calvin Klein, Iris Blue de Melvita, et Le Mâle de Jean-Paul Gaultier. Les deux parfums dans lesquels cette substance chimique n'a pas été détectée étaient Vanderbilt de Gloria Vanderbilt et High Speed de Bogner.
Les niveaux totaux de muscs synthétiques les plus élevés ont été mesurés dans White Musk de The Body Shop, Le Mâle de Gaultier et Le baiser du Dragon de Cartier.

En attendant, les phtalates et les muscs synthétiques étant rarement mentionnés sur les emballages de parfum, on peut conseiller d'appliquer les parfums davantage sur les vêtements que sur la peau, tout en conseillant aux femmes enceintes de les éviter.

coucou

Mais c koi les risques ??? :shock: :shock: :shock:
Parce ke moi je met Eternity de Calvin Klein

Je le fout a la poubelle direct !!!!! :twisted: :evil: :twisted:

Merci pour l'info en tout cas !!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

et tu penses que c pareil pour les eaux de toilettes et les déodorants parfumés comme ushuaïa ?
j'attendrais ta réponse avant d'en remettre :?

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
je ne sais pas mais ce n'est pas la premiere fois que j'entends parler de ça. (dejà il y a eu le probleme des parfums d'ambiance et de l'encens)
dans le doute je ne mettrai du parfum que dans le creu des poignets et au cou ou sur les vetements.
Bisous.
PS j'adore ton histoire d'amour.....