la sophrologie en prépa à l'accouchement??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

la sophrologie en prépa à l'accouchement???

Je ne sais pas vraiment ou placer ce post alors vu que la préparation à l'accouchement se fait pendant la grossesse je poste ici!!

Je souhaitais faire une préparation à l'accouchement (ou plutot à la césarienne car elle sera programmée comme pour le premier!!) pour le premier je l'avais choisi classique et je ne le regrette pas du tout car elle m'a beaucoup apporté.

En gros: est-ce que certaine d'entre vous ont déjà fait une prépa sophrologie et si oui pensez-vous que cela me serait utile pour une césarienne? Je pensais que c'était juste de la relaxation mais d'après ce que je vois sur le net c'est une vraie méthode d'accouchement.

oui je l'ai faite pour mes deux accouchements
oui c'est censé être une méthode qui peut t'éviter la péri :?
mais toi tu vas avoir une césarienne
Tu peux la faire cela ne peut que te détendre et te faire du bien; pour l'accouchement proprement parlé moi j'ai pas réussi à bien utiliser quand ça fait mal ça fait mal :? :?

F

Francesita

Guest
J'ai fait à peu près ça, j'ai eu une césa mais une épreuve de travail et, j'ai eu du mal à penser à ces cours avec la douleur... :lol:
Par contre, pendant les cours, je me détendais pas mal :wink:

emanymton

dents vous avez dit dents
la SF pdt sa prepa à l'accouchement nous faisait faire en fin de seance de la sophro j'ai bcp aimé et j'etais une cesa programmée. Elle etait tres interessée pour savoir ce qui se passait dans ma tete lorsque pour une seance elle nous a mis en condition d'accouchement par voie basse (pour infos, j'ai eu 3 cesa, les deux premieres en urgence et la 3ieme forcement de la programmation). Mais pffiuff manquais m'endormir à chaque fois ;)
Ema