La poussière des Corons | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La poussière des Corons

• Auteur de la discussion brisedemerette
  • Date de début
B

brisedemerette

Guest
Voilà, je viens de finir un livre que je n'avais pas encore lu de Marie-Paul Armand, c'est vraiment un auteur que j'adore, je n'ai encore jamais été déçue par un de ses livres.

Vous le connaissez surement car il a 20 ans, enfin pour celles qui.. voici le résumé :

Avec minutie et émotion, Madeleine, fille d'une famille de mineurs, raconte sa vie de la catastrophe de Courrières en 1906 jusqu'aux années 1960, en passant par les accidents, les coups de grisou, les deux guerres mondiales, sur le fond d'une belle et terrible histoire d'amour.

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Dommage que tes posts lecture aient été effacés lors de la grande panne...tu parles si bien des romans du terroir!!!! :wink:

pour toi Brisedemerette

Pour toi Brisedemerette
Je connais trés bien Marie Paule Armand pour l'avoir interviewée de nombreuses fois ma soeur est fan comme toi et c'est elle qui l'a faite découvrir...si tu veux je lui envoie un petit mot de ta part et elle te répondra ce qu'elle fait régulièrement avec ma soeur ...elle est adorable et aime entrer en contact avec ses lecteurs pour la petite histoire un jour à la suite de son interview qui était enregistré j'ai eu une auditrice fan d'elle et qui parlait de sa passion pour ses livres Marie Paule Armand m'avait demandé de lui envoyer l'enregistrement et quand elle entendu cette auditrice elle m'a dit : "il faut absolument que vous me bonniez l'adresse de cette personne je vais lui envoyer un petit mot "....seulement je n'ai pas pu retrouver cette personne car je lui avais envoyé cet enregistrement plusieurs mois aprés la diffusion et puis je n'avais que son prénom c'était un peu compliqué...le temps a passé un jour à la radio pour un autre auteur une auditrice appelle et elle me dit " mais vous savez moi je suis une fan de Marie-Paule Armand.." enfin je retrouvais la fameuse auditrice !! et sur l'antenne je lui dis " enfin je vous retrouve ! Marie-Paule Armand voulait vos coordonnées...etc...je lui raconte tout ...et là je me rends bien compte qu'elle ne me croit pas :lol: :lol: enfin je prends ses coordonnées et les envoie à Marie-Paule Armand qui me remerçie infiniment...quelques jours passent et je reçois un coup de téléphone de la fameuse auditrice complètement émue qui me dit ne pas y avoir cru mais quand elle a eu la lettre entre les mains ce fut pour elle un grand moment de bonheur ...voilà Brisedemerette j'avais envie de te raconter cette histoire et la faire partager à ceux qui l'aiment comme toi.....
bises

B

brisedemerette

Guest
:oops: :oops: :oops: on en parle en privé.. mais je suis touchée là.