la peur de faire des tests! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

la peur de faire des tests!

comment sa se fait que j'ai toujours peur d'aller faire des tests (quelques soit les tests)

je recents un vie, la fin du monde pour moi, comme si ma vie s'arrêtait. j'en ai meme des vertiges. je dois a chaquefois aller avec ma mère.
la je dois prendre rdv chez ma gygy pr un controle habituel et je me pose mille et une question.
pourtant ca fait depuis environ 2 ou3 ans que je la consulte :oops:

meme quand je vais chez ma gynécologue, j'angoisse, j'ai le coeur qui bat a mille a l'heure. c'est une femme très compétente et de la vieille école. franche et pas toujours souple a nous les jeunes.

je voudrais avoir peut être quelques conseils pr m'aider a prendre sur moi, a passer au dela de mon stress, et mes angoisses.

merci d'avance

tu as deja eu des probleme suite a un examen pour avoir si peur ??? car la se n'est meme pas la peur du mal , mais bien la peur des resultat !! tu as peur que l'on t'annonce une mauvaise nouvelle , ou une mauvaise chose !!! mais tu as peut etre des antecedents ????? :cry:
il faudrait deja arriver a comprendre pourquoi tu pourrais avoir peur , car malheureusement c'(est une chose que l'on ne peut pas controler !!

courage

non on ne m'a jamais annoncé de mauvaises nouvelles c'est parti en fait d'une ancienne histoire amoureuse.
j'avais tellement douté de mon copain car on avait décidé qqes mois avt d'arreter le préservatif et puis notre histoire c'est compliqué et on s'est quitté je ne sais pas d'un coup je me suis dis et si j'ai qqc prtt aucuns signes a l'horizon. j'ai fais le test hiv et négatif. et depuis tout type de test me fait vraiment peur car j'ai l'impression de considérer ca comme la fin de ma vie a chaque fois.

est ce ca la raison de mes angoisses?

je ne sais pas si c'est la raison de tes angoisse !! mais ca doit y contribuer certainement !!

il faudrai que tu arive a te faire une raison ( je sais plus facile a dire qu'a faire ) mais c'est pourtant la seul solution !!!

pour moi je pense que tu dois avoir peur du mal ou de la maladie !! meme si c'est inconscient !!! mais je pense que ca dois etre ca ! si il faut quand tu etait jeune , tu a peut etre vu des personne malade qui t'on fais peur , ou peut etre est tu aller souvent dans les hopitaux voir des personnes ( pas forcement malade ( maternite, ...ect ) ) ?????? :?: :?: :?:

emanymton

dents vous avez dit dents
une chose est sure c'est que ton medecin est peut etre tres competent mais si ça ne passe pas vraiment entre vous ce n'est pas la peine de continuer à aller la voir... Mnt pour ton problem je ne peux pas t'aider dslée, essaye de relativiser peut etre... mais pas facile.
Ema