La péridurale | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La péridurale

Bonjour,

Je suis a 28 semaines de grossesse et ce matin j'ai eu un rendez vous avec un anésthésiste de la maternité ou je vais accoucher.
Je n'ai pas compris le but de ma visite aujourd'hui dans le sens ou on ne m'a pas préscrit de prise de sang pour la coagulation du sang et pour les plaquettes.. Celui ci m'a posé des questions du genre: Vous avez quel age? vous mesurez? avez vous été opéré? pas d'allérgies au médicament?.... ensuite il m'a fait ouvrir la bouche et la je lui ai demandé pourquoi , il m'a répondu que c'était pour voir au cas ou on devait me passer un tuyau pour l'anésthésie. Aprés cela il m'a dit qu'il ne voyait pas d'objections a ce qu'on me pratique la péridurale... et qu'on verrait a la prochaine consultation pour un bilan!!
Alors je suis sortie un peu étonnée tout de même. Je ne voudrais pas offenser cet interne, cependant je me suis sentie un peu désorientée et je me demande si c'est la procédure normale pour determiner ou non si une patiente peut avoir la péridurale!!!! je ne suis pas rassurée, cela dit il doit quand même savoir ce qu'il fait.
Cala dit, j'ai quelques angoisses sur la pause de la péridurale, il m'a précisé que parfois il piquait mal ( c'est à dire au niveau de la brêche ) mais que ce n'était pas grave!!! qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses

Leeloue

emanymton

dents vous avez dit dents
salut miss'
bon, tu me connais et donc j'ai eu deux peri (et plus d'ailleurs) mais lors de cette consult' tu ne rencontres qu'un medecin anesthesite qui te pose donc effectivement toutes ces questions, un bilan plutot "physique". Le bilan sanguin se fait lors de la consultation de 8 ou 9 ieme mois (ça dependant si tu peux avoir tous tes rdv en dehors des vacances du medecin... surtout à Noel /infopop/emoticons/icon_wink.gif).
C'est vrai qu'ils aiment bien dire que cela piquent ceci dit pour y etre passe deux fois j'avais tellement mal que la douleur de la piqure je ne l'ai pas sentie. C'est vrai aussi du fait que l'espace peridurale n'est pas grand parfois ils se "loupent" (je n'ai jamais eu une peri qui tiennent le coup jusqu'au bout cad jusqu'aux cesa), mais bon, ça ne veut pas dire que cela foire systematiquement. Et les gros problemes lies à la peri sont rares. Si tu as la possibilite d'aller à un topo sur la peri dans le cadre de la preparation à l'accouchement je te conseille de la faire... tu pourras poser toutes les questions au medecin et qui sait, peut-etre que cela sera ce medecin qui te fera l'anesthesie.
Bisous
Ema

Bonjour Leeloue

La prise de sang permettant de voir les plaquettes et la coagulation est faite le jour de ton accouchement alors ne t'inquîète pas pour ça.

Quand à la pause de la péridurale il faut que tu es confiance en ton anesthésiste il n'y a pas de raison que ça se passe mal si tu écoutes leur conseil, en plus tu verras ça fait du bien de ne plus sentir les contractions.

Voilà bon courage

Géraldine

Merci pour vos réponses!
Je pense que j'irai au cours pour effectivement être plus rassurée.
Bisous

Leeloue