C'est tout à fait vrai... c'est ce que je fais d'ailleurs en ce moment avec mes premières bac pro... le pacte de lecture et ce qu'on attend d'un livre...
Hepssssss Marymikette...tu prépares tes élèves au bac de français alors...
Mon Tit Dernier est en seconde, et c'est bien le bout du monde si son abruti de prof a fait lire plus de trois livres depuis la rentrée :twisted: ...ça promet pour l'année prochaine...
J'avais pas vu ton mot Mariko...
non je ne les prépare pas au bac de français... y'en a pas en lycée professionnel... ils passent une épreuve de français écrite en même temps que leurs autres épreuves...
tu sais 3 livres personnellement je trouve ça déjà très bien malheureusement...
En fait tout dépend de la classe... on doit proposer diverses lectures aux élèves mais après je ne vois vraiment pas comment je peux les obliger à lire... j'essaie de leur communiquer le plaisir de lire en biaisant, en leur faisant découvrir des extraits de livres qui pourraient les intéresser... mais je ne peux pas plus... :roll:
...je suis sûre que tes élèves t'adorent :wink: ...
Nan nan, trois livres par an , ce n'est pas suffisant...un par mois je donnerais, et encore pas trop de classiques barbants, une fois sur deux un auteur contemporain rigolo, il y en a des tonnes!