la cuisine sans babycook?! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

la cuisine sans babycook?!

ben

New Member
Bonjour,

je n'ai pas de babycook et je n'en aurais pas puisqu'on m'a offert un baby chef (simple mixer).... alors, quelles recettes pourriez vous me conseiller (mon p'tit gars a 8 mois?!) sachant que par exemple, j'ai essayé les haricots maison, mais qu'il n'en a pas voulu, j'ai du au dernier moment me rabattre sur le petit pot équivalent et c'est vrai que ça n'avait pas le même gout!

Merci

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Babycook ou pas tu peux faire les mêmes recettes ! Il faut juste que tu cuises à la vapeur avant de mixer.

Il y a des idées de recettes qui ont l'air sympa sur http://perso.wanadoo.fr/recettebabycook/

Si ton bout de chou a été habitué aux petits pots, il vaut peut-être mieux viser des recettes avec des épices, un peu de beurre ou autres additifs. Ils mettent presque toujours du sel et des patates dans les petits pots, donc il a du s'habituer et fera peut-être un peu la tête sur des recettes plus simples !!

Bon appétit

dju

New Member
Bonjour, je n'ai pas de babycook et euh... je cuisine qd mm pour ma pepette. Je fais d'abord cuire mes légumes à la vapeur, dans un cuiseur vapeur, ensuite je mixe et zou, au congel !

Je lui fais des choses toutes simples, sans additifs (ni sel, ni beurre ni crème ni rien).
Elle adore le fenouil avec des pommes de terre, les aubergines, les courgettes, les petits pois, les haricots, le coeur d'artichaut avec patates aussi etc...
En fait ce qu'elle aime le moins ce sont les carottes ;/

Je fais aussi des compotes, je fais cuire mes fruits dans de l'eau de source puis je mixe et hop congel.

J'ajoute la viande ou le poisson (ou un dmei jaune d'oeuf dur, mais c'est rare) au dernier moment.
Pour le poisson je le fais cuire à la vapeur, tel quel, dès l'achat puis je le congel en petite portion.

Bon courage !

Ps : ça me prend 1 h tous les 15 jours... ce n'est pas tant que cela et au moins il n'y a pas d'additifs.

Je voudrais juste te conseiller d'insister un peu chaque jour pour qu'il mange tes purées maison et d'éviter de te rabattre sur le petit pot.

Quand mon fils a commencé sa diversification, je lui ai donné quelques petits pots pour tester et puis j'ai fini par investir dans un babycook au bout de 3 semaines. Au début, la catastrophe, il ne voulais pas de mes bonnes purées et compotes. ça a bien pris 10 jours avant qu'il les accepte. Je n'ai pas cédé et maintenant il adore.
C'est sur dans les petits pots, il ajoute des tas de trucs qu'on ne connait pas forcément alors que nos préparations........
Un petit conseil qui lui apprendra à apprécier tes purées, rajoute un peu de lait, un petit suisse, fromage blanc, ... quelque chose qu'il aime ( c'est ce que j'ai fais avec mon bonhomme ) et elles seront moins épaisses au moins pour commencer.
Et puis, petit à petit, tu vas t'amuser à essayer pleins de nouvelles choses pour son plus grand bonheur... :D