La contraception | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La contraception

Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'aide!

Voila maintenant 7 ans que je prends la pilule soit depuis l'âge de 17 ans

et aujourd'hui je souhaite tomber enceinte mais après mon mariage

célébré en été 2006.

Dois-je arrêtée la pilule maintenant ou dois-je attendre?

Aurais-je des difficultés pour être enceinte puisque je prends la pilule

depuis longtemps? Aidez-moi. Merci.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu l'arrêtes quand tu veux, après, personne ne peut prédire si tu seras enceinte du premier coups ou 2 ans après !

La durée de prise de pilule n'y change rien, chez certaines femmes, tout revient à la normale immédiatement, chez d'autres, ça patauge un bon bout de temps.

Moi, par exemple, plus de dix ans de pilule, et bb à chaque fois en moins de deux mois.

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
:wink: tu fais comme tu veux ma belle peut-être que tu feras partie des chanceuses qui tombent enceinte de suite mais si tu te marie cet été alors à toi de voir si tu es prêtes à changer de taille de robe . si c'est oui alors aucun souci tu peux arrêter la pilule maintenant si c'est non alors vaut mieux l'arrêter 1 ou 2 mois avant le mariage :wink:
zibou
didou

en ce qui me concerne, le fait d'avoir pris la pillule m'a beaucoup retardé!
Effectivement, n'ayant jamais eu de cycles réguliers (causé dabord par une anorexie )puis ensuite quand tout est redevenu normal (au niveau anorexie) comme mes cycles étaient toujours très anarchiques et que l'on a décidé d'avoir un bébé, ma gygy m'a dit (après prise de sang) que tout ça était dû à une trop grosse ovulation donc pour équilibrer tout ça je prends du dudu.
Dans mon cas je peux tomber enceinte aujourd'hui mais avec tout de même plus de chance dans 2ou3ans. :cry: La pillule a beaucoup retardé, si je m'y était pris + tôt, aujourd'hui mes cycles seraient un peu plus réguliers!

Bref, tout ça est très subjectif, tout dépend de chaque femme, de tes cycles .... Quant à savoir quand tu vas tomber enceinte après l'arrêt de ta pillule ça, personne sait!!!!! :wink: