La belle chocolatière! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La belle chocolatière!

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
ne petite merveille de livre :
La belle chocolatière de B. Pécassou chez "j ai lu".

résumé:

En décembre 1856, dans sa maison cossue de la ville haute, à Lourdes, Sophie essaie une somptueuse crinoline. L'épouse de Louis Pa, pharmacien et chocolatier, veut être élégante pour le bal du Nouvel An, donné par le ministre Achille Fould, grand organisateur des fastes de l'Empire. La "belle chocolatière" ignore qu'elle va y rencontrer Abel, un hussard ténébreux. Avec lui, elle découvrira la passion. Sa vie en sera bouleversée et, d'enfant gâtée, elle se muera en femme responsable.

Chips

Well-Known Member
ben t'es de meilleure conseil que la "foldinguo de bouquiniste" près de chez moi :lol:
Merci :wink: .. ce livre, je crois que je vais aimer :wink:

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Demain je mettrai en ligne le titre de la suite de livre...l'histoire de la petite fille de la belle chocolatière qui elle, va rencontrer un bel italien :wink: ...[

Hiii je crois que je suis plus chtiflée que ta bouquiniste..

...merci ma Chouips!.

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Le voili voilou :
Le bel italien

résumé:

Lourdes, août 1903. Sophie, la veuve d’un riche pharmacien et chocolatier, vit avec sa fille, Anne, et sa petite-fille qui s’appelle aussi Sophie. Enfant unique, celle-ci a été gâtée. On devine que ce sera une femme de caractère, une passionnée. Un jour, dans le salon d’un hôtel, Sophie et sa petite-fille sont ensemble. La vieille femme pousse soudain un cri « L’Italien ! L’Italien ! » Qui est cet inconnu ? Dix ans plus tard Sophie est une jeune fille séduisante. Mais que lui réserve le destin alors que la guerre s’approche ?