légère angoisse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

légère angoisse

gil

New Member
Bonjour tout le monde!

Vous qui avez de l'expérience, venez me rassurer!!!
J'ai arreté ma pilule depuis peu et depuis les angoisses commencent!!!
La première , c'est le cytomegalovirus!!!
Depuis que j'ai lu un article et un témoignage sur ce virus qui est très nocif pour le foetus , j'ai la trouille de l'attraper.De + ,dabs le témoignage, la jeune femme l'avait attraper en début de grossesse ( entre 7 à 10 SA) et traité aussitôt mais à la naissance , son BB était atteint par un retard psychique important!!!
Bref, existe-t-il un vaccin pour cette horrible chose???
Le deuxième souci c'est d'avoir un BB malformé physiquement ou psychiquement....
Mon mari a été très très très dur à convaincre de faire un enfant ( cela fait 6 ans que j'essaie de le concaincre et il vient de dire ok, seulement parcequ'il voyait que je ne pourrais pas vivre si je ne devenais pas mère!!!), je n'ose imaginer sa réaction s'il y avait le moindre souci!!!
Alors, qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses et vos paroles qui , j'en suis sure me réconforteront!!!

re

Bonjour,

Je ne connais rien sur le virus dont tu parles.
Maintenant, concernant d'avoir un bb anormal, on a toutes des angoisses. Je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter. Il y a les échographies, c'est vrai que tout ne peut se voir, mais il faut être confiante.
J'essaie de faire un 3ème bb, et j'angoisserai aussi jusqu'à ce que le le vois de mes yeux.
Heureusement que la médecine est là, et si on devait vraiment avoir peur, on ne ferait pas de bb!!Ne t'angoisses pas à l'avance, la nature fait souvent bien les choses, en stoppant toute seule une grossesse s'il y a un problème.

Louva

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Bonjour gil,
Tu devrais "potasser" le Femiquid, il y a toute une rubrique sur le CMV : Cytomégalovirus (cliquer dessus).
Murielle

emanymton

dents vous avez dit dents
relax gil, oui il y a du stress que tout se passe bien, pour le faire, quand on attend BB, l'accouchement, quand il grandit ... bref, quand même la grande grande majorite des cas tout se passe bien... pour le CMV bon, je sais que j'ai fait l'infection quand???? mystere c'est parce-que j'aime bien fouille sur les notes des certaines personnes me concernant que je le sais... /infopop/emoticons/icon_mad.gif mais bon... il faut rester zen quand sinon pourquoi faire un BB pour autant s'angoisser /infopop/emoticons/icon_razz.gif....
/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
Sur ce, bonne realisation de BB
Ema /infopop/emoticons/icon_wink.gif

gil

New Member
ok, soyons zen

Merci de vos réponses, je me doutais bien que je commençais à divaguer mais tu as raison Ema, si je commence à flipper alors que j'en suis au tout début de l'aventure , qu'est ce que ce sera + tard!!!
En bref, on va dire que j'ai eu un moment d'égarement!!!
Alors, ma nouvelle devise est : "profitons des calins pour se faire du bien et on verra le reste au fur et à mesure..."