kyste | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

kyste

Bonjour,
je reviens de ma visite chez le gyné car j'ai fait une fausse couche il y a 6 semaines et les saignements persistaient. enfin après 6 semaines et 3 consultations il a pris la décision de faire un curetage car de nombreux débris persistent. Je ne sais pas si je dois être soulagée et me dire que enfin mardi je pourrai repartir à zéro.
Bref il a parlé de 2 choses qui me tracassent un peu :
1) à l'écho on a vu un kyste sur un de mes ovaires d'environ 4cm. Il a dit que c'était un kyste du à la grossesse mais je ne comprends pas bien est-ce dangereux pour la suite.
2) Il a parlé de mole (je ne suis pas certaine de l'orthographe) qu'est-ce que c'est (la grossesse qui dégénère mais en quoi?)?

Enfin dernière question : il ne m'a pas prescrit de pilule car pour lui cela ne vaut pas la peine d'attendre pour recommencer une nouvelle grossesse (c'est ce que je désire bien sur il m'a posé la question). Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses, j'en ai grand besoin pour me remettre le moral au beau fixe

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Un kyste dû à la grossesse ? Peut être le corps jaune qui persiste, je n'en sais trop rien.

Ce doit être le mole hydatiforme. Si je me souviens bien, c'est une anomalie genre deux zozos qui rentrent en même temps dans l'ovule. Et évidemment ce n'est pas viable.

Pour le reste, je préfère ne pas dire d'anerie.

Murielle

J'ai fait également une FC et j'avais également un kyste de 8cm lié à la grossesse, il est parti à l'aide d'une pilule très forte. Trois semaines après la FC il n'y avait plus rien. Je pense que le tien ne devrait pas tarder à disparaitre si ce n'ai pas déjà fait.
Bon courage

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
le kyste, c'est très fréquent et il suffit de vérifier qu'il a disparu dans quelques semaines.
La môle, il veut s'assurer qu'il ne s'agit pas de ça en analysant les débris qu'il aura évacué. C'est très logique tout ça.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.