kyste ovarien | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

kyste ovarien

bonjour! je suis nouvelle sur ce site et j'ai une question.
j'ai un kyste ovarien de 4,5cm sur 2cm dont on pense qu'il est fonctionnel.
ma question est : dois-je reprendre la pilule (que j'ai arrêté depuis janv 2002 pour désir de grossesse)? j'ai fait une fausse couche en juin et je voudrais retenter une grossesse rapidement.
sachant qu'aucune étude n'a prouvé que la pilule était efficace pour faire partir les kystes, j'hésite à la reprendre.
de plus, puis-je tomber enceinte malgré ce kyste et est-ce risqué.
merci bcp de vos éclaircissements et bonne journée!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Coucou, tu devrais aller visiter dans la colonne de gauche la partie : "pathologie en gynéco". Il y a tout un chapitre sur les kystes ovariens.
Bonne lecture.
Murielle

G

Guest

Guest
la pilule n'apporte rien dans les KO fonctionnels.
ces kystes sont sans problème, et vous lirez partout qu'il ne faut rien leur faire.
cependant, l'expérience m'a montré qu'ils sécrètent parfois des hormones, probablement des estrogènes, ou bien induisent des hormones cérébrales (FSH et LH) qui sont contraceptives.
cela se voit très bien par une récupération d'un cycle normal dès le mois suivant la coelio.

cela n'a aucune valeur scientifique, mais l'expérience ...

d s soks

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

réponse pour le kyste

merci à murielle (j'ai lu le chapitre sur les kystes!) et au docteur pour votre réponse.je dois repasser une écho et un doppler mi-sept alors j'espère qu'il sera parti (le kyste) et que je pourrais mettre mes projets de grossesse en route!
je l'espère vraiment...
à bientôt!