kyste ovarien | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

kyste ovarien

#1
Bonjour, J'ai 41 ans, j'ai découvert il y a un an que j'ai deux kystes un sur l'ovaire droit de 4 cm et l'autre sur l'ovaire gauche de 17cm. J'ai tout de suite fait une cure de raisin pour une période de 20 jour. Le kyste droit a disparu et le gauche a perdu 4 cm. Je n'ai jamais eu mal à cause de ce kyste. Il y a 2 mois j'ai senti que mon ventre côté kyste gauche est devenue très dur, je suis aller voir un echographe puis un gynécologue qui me confirme, après à peine 4 minutes de consultation et sans savoir l'historique de ce kyste, qu'il faut absolument faire une chirurgie pour enlever le kyste puis faire des analyses pour savoir plus sur le contenu. J'ai proposé une ponction parceque je n'ai pas envie d'être ouverte du nombril jusqu'au vagin pour cette opération, mais il n'était pas du tout d'accord. Croyez-vous que la ponction (oter le liquide par un seringue ou autres méthodes) et faisable ou pas ? remarque : depuis ma dernière visite chez le docteur (15 jours) je suis en régime crudité et le kyste n'est plus du tout dur comme avant mais reste quand même d'une taille conséquente (14 cm).
 
#2
Bonjour toi

J'ai aussi un kyste ovarien côté droit pour ma part de 16 cm. C'était un kyste dermoïde. Le médecin a fortement suggéré d'enlever ce kyste surtout que je désire des grossesses. Donc en mai dernier je me faisais enlever ce kyste par une brève opération. C'est un peu le meme principe qu'une césarienne. Ils ne t'ouvrent pas à partir du nombril. Ils ouvrent près du pubis et ca ne parait presque plus. Bref je porte cet été des bikinis et ca ne parait meme pas. La cicatrice est beaucoup plus basse et en plus elle disparait de jours en jours. Mon doc me disait qu'il était vraiment préférable de le faire enlever et ensuite le faire analyser. Je me sens mieux aujourd'hui et mes mentruations sont moins abondantes....en plus je n'ai plus de ventre aussi gros.
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#3
Nous avons, à l'échographie, des éléments pour penserr qu'un kyste est organique et qu'il ne partira pas tout seul.
Si vous n'avez pas confiance dans ce médecin, peut être serait il judicieux d'en consulter un autre.
La ponction est réservée à certaines formations ovariennes et ne peut pas vraiment être utilisée comme première étape diagnostique.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 
#4
Dr. OHAYON

Je vous remercie infiniment pour votre réponse. Effectivement je ne me suis pas connectée depuis un an sur ce site. Le kyste est malheureusement toujours là et j'ai décidé de faire l'opération en France de préférence Paris. Pouvez-vous me conseiller des spécialistes afin qur je puisse prendre contact avec eux par téléphone ou par e.mail. Par ailleurs, si vous êtes vous même chirurgien à Paris pouvez-vous me communiquer vos coordonnées. Merci par avance.

SHAKTI


<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Docteur A. Ohayon:
Nous avons, à l'échographie, des éléments pour penserr qu'un kyste est organique et qu'il ne partira pas tout seul.
Si vous n'avez pas confiance dans ce médecin, peut être serait il judicieux d'en consulter un autre.
La ponction est réservée à certaines formations ovariennes et ne peut pas vraiment être utilisée comme première étape diagnostique.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.<HR></BLOCKQUOTE>
 
#5
Bonjour,

Je vous remercie infiniment, malgré ce retard, pour votre gentillesse, votre message m'a conforté beaucoup. Je cherche maintenant un medcin à Paris qui pourrai faire l'opération aussi bien que votre médecin.

Amicalement.

Shakti


<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Posté à l'origine par michèled:
Bonjour toi

J'ai aussi un kyste ovarien côté droit pour ma part de 16 cm. C'était un kyste dermoïde. Le médecin a fortement suggéré d'enlever ce kyste surtout que je désire des grossesses. Donc en mai dernier je me faisais enlever ce kyste par une brève opération. C'est un peu le meme principe qu'une césarienne. Ils ne t'ouvrent pas à partir du nombril. Ils ouvrent près du pubis et ca ne parait presque plus. Bref je porte cet été des bikinis et ca ne parait meme pas. La cicatrice est beaucoup plus basse et en plus elle disparait de jours en jours. Mon doc me disait qu'il était vraiment préférable de le faire enlever et ensuite le faire analyser. Je me sens mieux aujourd'hui et mes mentruations sont moins abondantes....en plus je n'ai plus de ventre aussi gros.<HR></BLOCKQUOTE>