kyste hémorragique | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

kyste hémorragique

Bonjour,

Voilà, j'ai 26 ans et ce mois-ci n'ayant pas eu mes règles ( au 13/09/07 normalement)mais d'affreuses douleurs au bas ventre et surtout une grosse crise en bas à droite le W-E, je suis allée voir mon génycologue le mercredi suivant. Celui-ci m'a prescrit une échographie et un test de grossesse.
Le test est - mais l'échographie révèle un kyste fonctionnel hémorragique ( 22*14) à l'ovaire droit et un épanchement dans le cul de sac de douglas et autour de l'ovaire droit ( le liquide est dans le bas ventre).
Les douleurs persistes et mes règles ne viennent pas mais le gigi me dit d'attendre une prochaine écho vers le 05/10/07 sans aucuns autres traitements.

Pourquoi une seconde écho ? est-elle nécessaire ? Et si mes règles ne viennent pas ? Le kyste partira t-il tout seul ?

Je suis très inquiète !!

Merci de votre attention,
Cordialement,

Je ne peux malheureusement te répondre... Je sais que certains kystes disparaissent seuls, mais il est tout de même assez gros et hémorragique donc ça me paraît curieux qu'il n'ait rien fait... Mais bon, je n'y connais rien... Tu peux entre temps aller chez un généraliste en disant que tu as très mal ou même rappeler ton gynéco pour qu'il t'explique...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Un kyste fonctionnel, c'est normal. On en fait toutes un en fin de cycle, quand le follicule, après avoir "pondu" l'ovule, se transforme en corps jaune. C'est ça, le kyste fonctionnel.

Dans ton cas, il est de bonne taille, et il s'est rompu, ce qui a provoqué l'hémorragie.

Un kyste fonctionnel, normalement, ça se résorbe tout seul, au moment des règles.

Ton gyné préfère sans aucun doute attendre, pour voir si cela se règle tout seul, "naturellement", avant d'employer les grands moyens (pilule ou autre).

Merci à Mumu et à Philomène !

Je vous remercie toute les deux d'avoir pris le temps de me répondre, cela fait plaisir de savoir que l'on peut compter sur des personnes que l'on ne connait même pas mais qui on vécut le même problème ou seulement qui s'y connaisse.

Je suis un peu affolée car la douleur reste présente et que mes règles ne se décident pas à venir alors je me dis que le kyste ne va pas se résorber tout seul si les règles ne viennent pas !!!!!

Mais comme on dit il faut laisser du temps au temps, hi...hi... !
Mais la patience et moi, surtout qd il s'agit de mon corp, cela fait deux !!!

Bises à toute les deux et encore merci !!

Laëty

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Heu, c'est l'inverse ! Les règles viendront quand le kyste se sera résorbé (c'est lui qui produit la progestérone qui maintient la muqueuse en place. Plus de kyste, plus de progestérone, et la muqueuse s'en va !).

Si trop bobo, n'hésites pas à consulter pour réclamer un antalgique. C'est déjà pénible d'être une nana, et de "déguster" tous les mois, faut quand même pas en rajouter !