Bonjour.
J'ai 23 ans et j'ai l'Implanon depuis un an maintenant, avec des cycles toujours anarchiques, et des règles qui peuvent durer un mois (peu abondantes certes, mais du coup, je ne peux utiliser que des protections externes pendant ces semaines-là, ce que je trouve très pénible : les tampons m'irritent, jusqu'à favoriser l'apparition des mycoses -2 en moins d'un an-))!!!
On m'avait prévenue que les 6 premiers mois étaient compliqués, mais là ça commence à faire long !
Ma gynéco s'en est inquiétée, et m'a fait passer une échographie.
Rien d'inquiétant apparemment, seulement un kyste, "probablement fonctionnel", de 2,5cm de diamètre sur l'ovaire droit, et l'ovaire gauche est resté introuvable à l'écho...
Plusieurs questions :
- qu'est-ce exactement qu'un kyste fonctionnel ?
- est-il possible que cela provoque des règles de 3 semaines/1 mois ?
- le kyste peut-il est dû à l'Implanon ?
- est-ce que cela pose problème au niveau de la fertilité ?
- l'Implanon peut-il avoir pour effet une sécheresse vaginale ?
Merci de vote aide !!!
J'ai 23 ans et j'ai l'Implanon depuis un an maintenant, avec des cycles toujours anarchiques, et des règles qui peuvent durer un mois (peu abondantes certes, mais du coup, je ne peux utiliser que des protections externes pendant ces semaines-là, ce que je trouve très pénible : les tampons m'irritent, jusqu'à favoriser l'apparition des mycoses -2 en moins d'un an-))!!!
On m'avait prévenue que les 6 premiers mois étaient compliqués, mais là ça commence à faire long !
Ma gynéco s'en est inquiétée, et m'a fait passer une échographie.
Rien d'inquiétant apparemment, seulement un kyste, "probablement fonctionnel", de 2,5cm de diamètre sur l'ovaire droit, et l'ovaire gauche est resté introuvable à l'écho...
Plusieurs questions :
- qu'est-ce exactement qu'un kyste fonctionnel ?
- est-il possible que cela provoque des règles de 3 semaines/1 mois ?
- le kyste peut-il est dû à l'Implanon ?
- est-ce que cela pose problème au niveau de la fertilité ?
- l'Implanon peut-il avoir pour effet une sécheresse vaginale ?
Merci de vote aide !!!