Kyste et clomid??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Kyste et clomid???

:wink: slt à vous ttes,
tout d'abord bonne et heureuse année et un beau bb pour cette nouvelle année.

Un p'tit momt q je ne suis pas venue : excusez-moi mais trop focalisé sur bébé donc j'ai un peu décroché.

Voilà, j'ai été pdt 3 cycles sous progynova 1 mg suivit de dudu.
Mais visiblement pas f(x)né car tjrs pas de gros ventre.
"apparemment au 2ème cycle possibilité d'une fc précoce vu les symtômes et le retard d'après gygy"
Ajd eu rdz vs avec gygy quyi m'a faite une echo; les resultats st les suivts :
Un col sain
Un ovaire dt normal (18 mm)
Par ctre un ovaire gch avec un kyste car mesure 33mm presq le double du dt. :cry: :cry:

Je m'étais tt de même apperçu q qqe ch n'allait pas car j'ai eu 3 rapports avec de terribles douleures aux ovaires. dc j'en ai fais part à gygy qui a vu de suite une anormalité.
Elle m'a dit que ce n'était pas trop grave; m'a prescrit du clomid 2 cp à prendre pdt 5 jrs (du 5° au 9° jrs aprés règles).
Elle m'a =mt signalé que le kyste allait se resorbé (clomid va l'asseché) et que cela favoriserai une grossesse.

Par ailleurs mon futur mari doit faire un spermogramme pour voir si tt est normal de son côté car déjà 2 ans d'essai infructueux. :? :?

Pensez vous (ou est ce qu'il y'a qqun dans le même cas q moi ) q cel f(x) vraimt et le kyste quel rôle joue t-il pdt l'ovulation?

Excusez moi pour ce long mess; bisous à vs ttes.
Que cette année soit celle des bébés et l'achèvement des tracas et des malheurs à vous ttes. lycia
:D

ca c'est une colle, désolée je ne sais pas , mais une chose est sure... c'est pas grave un kyste, bcp de filles te le dirons! :D

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Un kyste fonctionnel peut empècher l'ovulation. S'il te plaît, évite le style sms, je n'ai pas pigé certains passages de ton message.

:) Merci juy d'avoir essayer de répondre et excuses moi mumu pour le style sms; promis je ne recommencerai plus.

:?: La seule chose que je voulais savoir est :
Est-ce que clomid favorise une grossesse?
Comment agit-il?
Comment doit-je prendre les comprimés?

Courage à vous toutes et dans l'espoir d'une réponse.
A bientôt, lycia. :wink:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Bien sur qu'il favorise les grossesses, puisqu'il lève les blocages qui empèchent l'organisme de produire des ovules (par exemple dans ton cas le blocage du au kyste) !
Quant au mode de prise, c'est normalement au gyné de le dire, cela peut varier en fonction des femmes. C'est souvent un à deux comprimés pendant deux à trois jours à partir du 6ème jour.