kiste fonctionnel | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

kiste fonctionnel

j ai un kiste de 51 mm :evil: a j 10 et aimerais avoir vos temoignage qui est tombee enceinte avec ce kiste deja ou combien de temp sa prends pour partir .les risques de ce ke ca peut faire. merci les filles :cry: :x

Bonjour Rose,

D'après ce que je sais, un kyste fonctionnel est un kyste normal ! Toutes les femmes en ont un entre le 10ème et le 14ème jour du cycle ! Ce "Kyste" apparait sous l'effet de la stimulation ovarienne et disparait une fois l'ovule éjectée !
Alors, sauf si ton gynéco te précise qu'il n'est pas normal, tu n'as pas à t'inquiéter ! Il t'indique simplement que ton ovaire fonctionne bien et se prépare à ejecter son ovule !

Bon courage :wink:

merci Topinnette mais ses un kiste que j avais dans le cycle derniere ce que j ai peur c est ke ca m empeche de tombe enceinte parce que le lois dernire j ai ovule et le kiste n ai pas partir mais mon gygy pense que ses pas grave

NINI

New Member
Bonjour,

j'ai également des kystes ovariens depuis mes dernières implantations embryonnaires (FIV) et la pma m'a assuré que ces kystes ne pouvaient pas empêcher l'embryon de s'implanter et le seul problème c'est que compte tenu que je suis stimulé qu'ils grossissent ils ont donc changer mon traitement de stimulation.
j'ai vu par ailleurs mon gygy en ville qui compte tenu de leur grosseur va m'opérer afin que si une 2ème grossesse m'arrive je ne la vive pas comme la 1ère (enfant eu par FIV ICSI) jusqu'à 6 mois de grossesse se poser la question si on doit l'enlever ou pas.
c'est pris d'ailleurs en charge à compter de 45 mm d'épaisseur.
mon gygy m'a quand même confirmer que cela n'empechait pas de tomber enceinte. :wink:
bon courage
nini

merci nini bon moi je ne sais pas mes depuis ca sest ratrisit mais la dernire fois ja ovule mais je sais j ai arrete clomid a cause du kiste bon ont veras bien moi mon gygy m as dit ke s empeche bb donc ne sais pas ki croire