kiste des ovaires | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

kiste des ovaires

Ma jeune soeur de 14 ans c'est fait opéré la semaine dernière de l'appendice puis d'un kiste aux ovaires.
J'aurais souhaité savoir si les kistes aux ovaires n'auraient pas de conséquence sur ses futures grossesses.

De plus elle et moi sommes sujettes aux infections urinaire "pylonéfrite" (excuser pour l'orthographe) elle en a eu 1 à l'age de 2 ans et moi 2 dans les 5 dernières années j'ai 27 ans
mon médecin traitant m'a dit que lors des grossesses il faudra surveiller cela régulièrement voir 1 fois par moi et que cela n'aurait pas de conséquence sur les grossesses.
J'ai omis de le demander à mon gynéco de ce fait je souhaiterai des informations.
Merci pour vos réponses.

Lyn

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tout dépend des kystes. Certains effectivement bloquent l'ovulation. Mais tout est rétablit dès qu'il est enlevé.

Ta soeur aura surement intérêt à passer une écho lorsqu'elle voudra un bb, pour vérifier qu'il n'y en ai pas un.

Et pour les pyélonéphrites, il suffit de faire une analyse d'urine tous les mois. Comme on en a déjà une pour la glycosurie et l'albuminurie, il suffit de rajouter une ligne sur l'ordonnance.

Murielle

Pour Murielle

Merci pour ta réponse Murielle mais en fait je ne sais pas quel genre de kiste ma soeur avait.
Je suis à l'Ile de la Réunion et elle est à Paris donc j'ai eu les informations par téléphone.
En tout cas elle est sortie de la clinique et elle se repose.
bises

Lyn