j'y comprends plus rien !!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'y comprends plus rien !!!!

voila 2 semaines que j'ai envoyer ma declaration de grossesse , dans les temps a 12sa+2 jours et j'ai tout fait comme il y a ecrit. j'ai envoyer aussi la feuille de remboursement pour la consultation.

et voila qu'hier samedi je reçois une lettre de la secu avec la feuille rose en retour et une petite lettre qi demande fotocopies du livret de famille et mes buletins de salaires de octobre novembre decembre 2002!!!!!!

sont cons ou quoi ! soit disant on a juste a envoyer la feuille rose et feuille remboursement consultation !!!!

j'ai l'impression que ma declaration de grossesse est refusée du coup je suis nrv et moral à zero !!

puis pourquoi me demande t'on mes bulettins de salaires de 2002 soit disant pour etudier mes droits au congé mater!!!!
si le congé mater se calcule avec les 3 dernieres fiches de payes qui ont lieus juste avant notre congé mater !!!
j'y comprends plus rien et tout sa me mets dans une rage folle !!!!!

merci de vos reponses

bizzzzz

Carinha !

Hello,

Vraiment ne t'inquiète pas, ils m'ont fait le même coup. J'ai du envoyer mes fiches de paie, puis celles de mon mari, cela a duré plusieurs mois...... C'est pour calculer tes droits non pas au Congé mater mais à l'allocation jeune enfant. De toute manière, la CAF, c'est pareil pour tout. Pour l'AGED, ils nous font envoyer nos fiches de paie tous les trimestres, en se plantant de bénéficiare à chaque fois.....

Bienvenue dans la galère administrative.....

Bises
Eloïse.

RECTIFICATION

La sécurité sociale ne travaille pas en collaboration avec la CAF, donc si la sécu te demande tes fiches de paye ce n'est pas du tout pour l'allocation jeune enfant mais pour étudier tes droits au congé de maternité (il faut avoir travaillé au moins 200 heures sur un trimestre) et aussi pour calculer le montant du congé maternité auquel tu auras droit (les trois salaires / 90 pour calculer l'indemnité journalière de congé maternité).
Je travaille à la sécu et c vrai que les paperasses sont toujours très lourdes pour les assurés, mais soyons contentes de vivre en France et de pouvoir bénéficier de ce genre d'indemnisations ce n'est pas le cas dans tous les pays.
Si tu veux d'autres détails n'hésite pas.
Bye

je me doutais bien que la secu n'avais rien à voir avec l'APJE
mais pour le calcul du congé mater ce sont bien les 3 salaires precedents le debut du congé mater qui sont necessaire et non pas ceux datant d'un an auparavant!!
sachant que mon congé mater aura lieu en septembre 2003 seul les salaires de juin - juillet - aout 2003 seront utiles !!!
d'ou mon incomprehension à ce que l'on me demande octobre novembre decembre 2002.
(car des demain et ceci jusqu'a juin meme septembre mes fiches de payes peuvent tres bien augmentées si je change de travail ! )

et je ne critique en aucun cas ceux qui travaillent à la secu mais bien les lourdeurs administrative de la secu et les incomprehensions liées à celle ci
(je travaille moi meme dans l'education nationale et mon mari dans la police nationale, ce qui ne nous a jamais empecher de critiquer non pas les employés (meme si certains pourraient l'etre) mais les incoherances de ces deux institutions ainsi que les lourdeurs en tout genre)

et il est vrai que je suis comme tout le monde contente d'etre remboursée quand necessaire , ce n'est pas cela que je critique dans ce message

ce qui me frustre le plus dans tout ça c'est l'impression de ne pas etre reelement enceinte aux yeux de l'administration et surtout le fait que l'on nous demande d'envoyer unikement cette declaration.
dans ce cas tout serait plus simple si des le depart à la notice jointe à la declaration on nous notifiait tous les papiers necessaire à joindre.

ne prends pas ces messages d'incomprehension comme un coup de colere contre les gens qui travaillent à la secu , je n'ai rien ni contre toi schnoopy ni contre les autres gens qui y travaillent ! :)

bizzzzzzzzzzzzz à toi schnoopy et à toutes les autres femmes du board

Carinha !