Justice !!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Justice !!!

Mon ami à une audience avec un juge fin mars car son ex ne le laisse pas voir sa fille de 10 mois, cela fait 5 mois qu'il ne la pas vu.

J'aimerais savoir si selon vous il y a un espoir qu'il est la garde de sa fille (moi je ne me fais pas trop d'illusions) sachant que la mère de celle ci lui a dit qu'elle "ferait tout pour le dégoûter de sa fille" et "que le fait qu'il la voit en photos devrait lui suffir et qu'il est mal placé pour se plaindre".

Sa fille, c'est toute sa vie et j'ai peur qu'il tombe de haut.

Aidez moi SVP. Merci.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Sauf à être un déséquilibré ou un dangereux criminel, il a au moins le droit de visite. En général, c'est un week end sur deux.

Pour qu'il ait la garde, il faudrait que le juge estime qu'il est plus à même de s'occuper de sa fille, autant matériellement qu'affectivement. Cela existe, les pères qui ont la garde de leur enfant. Si il a des courriers de la mère indiquant la volonté de celle ci de l'empècher de voir son enfant, par exemple, il peut s'en servir pour montrer qu'elle est aveuglée par la haine, et pas à même d'assurer le maintien de relations sereines entre l'enfant et le père.

Malheureusement, la distance qui le sépare de sa fille (Paris-Pau) ne le permet pas de voir sa fille les WE, nous espérons avoir au moins les 2 semaines de vacances pour nous.

La mère est assez intelligente pour ne pas faire la bêtise de l'écrire sur le papier mais de le dire à vive voix au téléphone ou par texto.

Lui à un CDI et beaucoup d'espoir, sa mère n'a que des missions par intérim.

Je perds espoir et la déprime nous guette.

S

sydney

Guest
gardez les texto ! et puis c'est vrai que les juges hésitent beaucoup moins à confier un enfant à leur père , mais c'est vrai que c'est plus rare pour les touts petits qui ont besoin de leur mère au quotidien ... courage ! et puis la situation d'aujourd'hui ne sera pas définitive, les décisions se rééxaminent ... il faut absolument qu'il ne laisse passer aucune faute et qu'il fasse consigner chaque " non- présentation" d'enfant ; c'est important égalment qu'il exerce son droit de visite , même si c'est pas facile, car sinon on risque de s'en servir contre lui !
bon courage , ne laissez pas tomber quoi qu'il arrive