jusqu'à quel age le matelas proclive ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

jusqu'à quel age le matelas proclive ?

bonjour,
mon fils de 6 mois dort depuis l'àage de 2 mois sur un matelas proclive avec culotte intégrée (en parachute) suite à un malaise sur RGO .
la journée il a simplement un oreiller antireflux mais la nuit je lui laisse encore l'autre matelas. avez-vous été dans ce cas et jusqu'à quel age vos bébés ont-ils dormi dessus ?
bisous et merci HOLA

mape

New Member
Ma fille a eu un malaise suite à RGO (plus laryngomalacie) donc elle dormait sur matelas proclive aussi. On l'a mise à plat vers l'age de 5 mois je crois. Elle était bien diversifiée et mangeait suffisement solide pour que son reflux soit "calmé". Néanmoins, on ne l'a jamais couchée ) plat à moins de 1h après son repas. Elle restait dans son transat en attendant. Et elle a passé des nuits tranquilles.

Bon, dès qu'elle nous faisait des rhumes il fallait l'incliner à nouveau car la toux la faisait vomir :?

Matelas proclive

Bonjour,

Ma petite puce a 5 mois et demi, elle dort sur un matelas proclive depuis qu'elle a 3 semaines à causes de grosses difficutlés respiratoires, asthme, RGO +++, malformation cardiaque. Elle a pas mal été hospitalisée et à l'hôpital on m'a dit qu'elle devait dormir dans cette position jusqu'à ce qu'elle n'ait plus du tout de reflux, mais je m'inquiète pour ses jambes (j'ai peur qu'elles prennent une mauvaise "forme"). Voilà, je suis nouvelle sur le forum ça a l'air sympa.