jus d'orange | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

jus d'orange

J'aime donné à ma petite fille de 12 mois un peu de jus d'orange au petit déjeuner. Pour l'instant, je lui achéte du jus d'orange blédina...Je voudrais savoir si je peux prendre du jus d'orange pour adulte? est ce que les 100% pur jus sont plus naturel que les nectar, dois-je prendre du jus d'orange au rayon frais??
Je dois vous signaler par ailleur que je lui ai déja préssé une orange mais elle n'aime pas :( :shock: même coupé avec de l'eau.
Merci de me renseigner.

touna

chat alors !
ce que je peux te dire en tous cas, c'est que les nectars sont bourrés de sucres.... par rapport aux jus d'oranges...
pour le reste, je ne sais pas ...

emanymton

dents vous avez dit dents
Les nectars sont des melanges sucre, fruits et eau...
Les jus de fruit en principe peuvent avoir 100% de fruit enfin un pourcentage par rapport à quoi??? mystere.
Seul les alimentations des enfants sont reglementés sur les teneurs en sucre, sels etc....
Bon pour ton jus pressé peut-etre qu'en rajoutant du sucre ça serai mieux parce-que avoir de bonnes oranges de nos jours :? voir tu plantes un oranger et tu attends les fruits dans... quelques années ;)
Ema

Perso, je sis super chiante sur les jus d'orange et je regarde toujours la composition. Du pur jus, c'est mieux que le nectar.... et même que les jus d'orange pour bébé ... tu as eu la curiosité de regarder les ingrédients :? pas terrible. même moi, j'en veux pas.
Sinon, chez carrefour, ils vendent des jus de fruits bio qui sont excellents.
Pour mon propre avis, le jus de fruits n'est pas vraiment utile, il vaut mieux leur donner des fruits à manger. Cela évite surement un futur penchant pour les boissons sucrés. Pour mes enfants, c'est fruits et compotes maison et eaux à volonté. Mon fils de 18 mois adore et ma fille de 6 ans et demi ne me demande jamais de coca ou autre boissons sucrés. Le meilleur, c'est quand même l'eau :wink:

Je dirai autant lui presser une orange tous les matins...
Le jus d'orange, au rayon frais, se conserve très peu de temps. 3/4 jours maxi. Le temps qu'elle s'enfile tout ça...
Et autant lui donner la saveur des goûts natures... :D