JUMEAUX | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

JUMEAUX

Bonjour,
hier à l'occasion de l'échographie de ma 15 ème semaine, j'ai appris que l'un de mes faux jumeaux n'évoluait plus (CRL78,5mm LF22,4mm BIP 23,3mm) et son coeur ne battait plus. L'autre mesure 120,1mm (CRL)et son coeur bat normalement, les autres données le concernant sont BIP 39,8mm, LF 22,4 mm. Je n'ai eu à ce jour aucun saignement, aucune douleur, ni contraction.
1)Le jumeau sans vie va-t'il se résorber sans fausse couche ?
2) A quoi peut être due sa disparition (anomalie, incidence de l'autre jumeau ?)
3)Les mesures de l'autre jumeau qui vit encore paraissent-elles en adéquation avec son âge ?
4)Ce deuxième jumeau ne va-t'il pas être affecté physiquement par l'état actuel de l'autre ? Ne risque t'il rien du fait de la mort de l'autre ?
Je suis très triste et très inquiète.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Coucou Kriss,
désolée pour ton bb.
Il arrive régulièrement dans ces grossesses gémellaires qu'un des deux jumeaux soit perdu en cours de route, sans que le deuxième n'en souffre.
Pour les mesures de ce bb, tu devrais demander l'avis du docteur Oueslati, en "échographie".

Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Oui, c'est triste, mais ça arrive...
Il ne va pas à proprement parler se résorber mais s'asécher, se condenser.Pourquoi ? Je ne sais pas. Il y a plusieurs raisons possibles.
Les mensurations ? Il faudrait avoie les tables et je ne les ai pas. Fiez vous à ce que vous a dit le médecin.
Le plus souvent, la plupart du temps, ça ne gêne pas le développement de l'autre. One ne peut rien garantir mais il ne faut pas s'inquiéter.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.