jumeaux et amniocentèse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

jumeaux et amniocentèse

:roll: Bonjour!
je suis a ma 13e semaine de grossesse et j'attend des jumeaux. Je viens de passer le test de clarté nucale qui s'avère très positif, je veux dire que tout semble normal et en parfaite condition a ce stade, risques de trisomie de moins de 0,8%. J'ai 38 ans et bien sur le medecin m'a demande si je souhaitais faire une amniocentèse.
J' hésite, est-ce que quelqu'un pourrai me donner son avis ou experience?
Merci d'avance!
Claire

Tout d'abord bienvenue parmi nous et félicitations pour cette grossesse gemellaire.

Le test sur la clarté nucale n'est qu'une indication, au combien rassurante, mais ne sera aussi précise qu'une amniocentèse. Vu ton âge soit ton médecin l'oblige soit il te laisse le choix de la faire surtout avec d'aussi bon résultat au tritest.

Perso si l'amnio n'est pas obligatoire, je ne la ferai pas avec le pourcentage obtenu mais c'est à toi de décider en fonction de ton inquiétude.

Bisous :wink:

amnio et jumeaux

Merci Hélène pour ton conseil. L'amnio est prevue pour le 23 aout, ce qui me laisse le temps de bien reflechir... Bisou a ton petit Samaël trop mignon sur cette photo!
Claire :D

meije

New Member
Une amie attendait des jumeaux et avait choisi de faire une amniocentèse. Lorsqu'ils ont eu les caryotypes, c'était tellement proches que le gynéco s'est demandé s'il n'avait pas piqué 2 fois dans la même poche....
résultat : elle a dû refaire une amniocentèse. Et cette fois-là, après avoir piqué dans la 1° poche, le gynéco a injecté un liquide colorant. Ainsi, lors du prélèvement de la 2° poche, il était sûr de ne pas avoir piqué 2 fois dans la même.
Donc si tu choisis de faire une amniocentèse, vérifie bien s'ils emlpoient cette technique... :wink:

Un avis tout à fait personnel : si j'étais dans ton cas, je ferais cette amniocentèse, ça te permet de passer une grossesse sereine... Sinon, l'inquiétude risque de croître au fur et à mesure....