J'en veux à ma mère | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

J'en veux à ma mère

Calimérote

Peoplette de compet
Bonjour les filles,

Ca me travaille depuis 3 semaines, j'avais hésité à dire à ma mère que je faisais une FIV et finalement je le lui ai dit.
Elle connaissait la date approximative de ma ponction mais elle ne m'a demandé aucune nouvelle, un fois dans la conversation, je lui ai parlé de ma voisine d'hôpital et elle n'a même pas dit "ah oui tiens au fait comment ça s'est passé". Est ce qu'elle a entendu la remarque et qu'elle n'a pas relevé ou est ce qu'elle a n'a pas entendu, je ne sais pas.

Bref au delà de ça, elle n'a pas demandé non plus si ça avait marché. De ce fait, elle ne sait pas que ça a marché, que suite à cela j'ai fait une hyperstimulation et que j'ai dû passer une semaine à l'hôpital. Elle ne sait pas non plus qu'hier j'ai fait une fausse couche précoce.

Tout ce qui l'intéresse c'est elle et ses histoires, en ce moment son truc c'est de chatter sur le net, et quand elle me parle c'est pour me demander comment on fait ci ou ça sur MSN.

On n'a jamais été très proches, elle ne m'a jamais vraiment donné d'affection, par affection j'entends paroles, gestes, je ne doute pas de son amour de mère, mais elle s'y prend comme un pied.

Là je lui en veux bcp de ne s'intéresser qu'à elle et de ne rien me demander.

Je me suis dit que c'était par peur de faire une gaffe, de ne pas savoir comment aborder le sujet sans blesser, mais c'est qd meme ma mère !!!

J'ai envie de lui en parler, mais je sais que si je le fais, on risque de ne plus se parler car je vais avoir des reproches à lui faire qu'elle ne va pas apprécier. En même temps, si je ne le fais pas, je sais qu'un jour ça sortira et ce sera pire car j'aurais gardé ça en moi trop longtemps.

Bref une chose est sure, elle ne saura pas quand aura lieu la prochaine FIV puisque apparemment elle s'en fiche.

Quand on est une mère, comment peut on se désintéresser à ce point de sa fille ???

Merci de m'avoir lue, ça m'a fait du bien d'écrire tout ça.

Gros bisous les filles.

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Olalaaaaa moi la mère poule de génération en génération, je n'arrive pas à comprendre ces mamans.

Et ça me fend le coeur :roll: ...

Pôvrette de Calimérotette , viens je te fais un gros calin de Mamounette :goodman:...

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
le rapport avec les parents! quand on veut soi même le devenir...
ton historie me rappelle celle dema belel soeur . ça fait depuis 2000 qu'elle essaie.
en 2004 elle est tombée enceinte mais hélas c'etait un oeuf clair.
elle ne voulait aps repondre au telephone et l'avait fait savoir. moi j'envoyais des textos.
ma belle soeur a insisté pour l'appeler ( elle est sage femme) ... elle 'na parlé que de ses problemes à elle !!!!!!!!!!!!
encore maintenant cette histoire ne passe pas.
c'etait maladroit ou egocentrique .. mais depuis ce jour là ma belle soeur sait qu'elle ne peut plus se tourner vers sa soeur.

alors tu sais tu devrais crever l'absces. car pour ta vie de future maman ça te fera p etre du mal sur le coup mais ton psychisme lui il ira mieux.

il est possible que ta mere se protege , ne connaisse pas gd chose au fiv , y soit opposé car elle n'est pas assez informé ou trop croyante( ???) ou hélas qu'elle soir trop porté sur elle même .
mais tant que tu ne lui parleras pas tu ne pourras pas le savoir.
courage .

Dur dur... Certaines ont des attitudes incompréhensibles. :roll:
Je crois aussi que tu devrais crever l'abcès, ne serait-ce que pour t'éviter de ruminer tout cela pendant un temps infini.
Courage!

Il faut parler, ne garde pas ça sur le coeur, ça va te ronger et comme tu le dis, le jour où ça sortira, ce sera pire.

Dis lui que tu ne comprends pas son désintérêt, que ça te fait de la peine car tu as besoin de son soutien dans ce difficile parcours. Ne l'attaque pas de front mais dis lui clairement les choses dans la conversation.

Plus facile à dire qu'à faire.......très certainement mais après tu te sentiras soulagée et tu en as besoin.

Bisous