j'en bave! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'en bave!

#1
kikou,
j'en bave entre l'allaitement douloureux et le tirage qui marche pas
je me demande même si je suis pas bouchée!
je m'explique, j'essaie de tirer mon lait et35 min plus tard 30ml!même le tirage est douloureux,
quand je tire il n'y a qu'1 à 2 jets, j'ai jamais eu plus, en plus j'ai toujours un point blanc au bout des tétons, la sage femme de la pmi m'a dit qu'elle ne savait ce que c'était,
pourtant ma petite semble bien téter (parfois nerveusement, ou trop plein) et stimule, en effet elle est pour ainsi dire greffée à mes seins.
depuis le temps que j'essaie j'arrive pas à faire mieux, et je veux absolumment être prète pour la reprise à tirermon lait, je veux pas de LA.
est-ce normal l'unique jet lors du tirage?
avis aux expérimentées, qq1 peut-y m'éclairer?merci à vous
 
#2
bonjour

je pense que cigogne pourra te rassurer et te guider


d'apres ma propre experience lorsque j'ai essayé de tirer mon lait il y avait un ou deux jets il me semble :roll: pas plus et moi aussi il m'est arrivé de tirer tres peu :wink:
pour ce qui est du point blanc je ne sais pas ce que c'est de temps en temps j'ai ca aussi :? mais je me suis jamais posé la question


biz et courage :wink:
 
#3
je comprends, j'ai vecu la meme chose.... mais j'ai aps vraiment de reponse!! la seule facon de tirer un peu plus de lait était, pour moi, de mettre bb a l'autre sein, mais c'est aps vraiment pratique :roll: !!!

cigogne aura surement une reponse( d'ailleurs si tu me lis, j'crois que tu m'a oubliée :( ....)

en tt cas courage.... et dis toi que le stress ca n'aide pas non plus...

bizzzzzz
 
#4
Madellyne, je t'ai oubliée ? :oops: :shock: je suis désolée... tu m'avais envoyé un mp ? un message dans un post ? oups... je ne me souviens de rien... ( mon dernier neurone est bouffé par la grossesse je crois ! :oops: )

Abnanou,

Effectivement, les premiers moments au tire lait ne sont pas un sinécure !
Toutes les mamans n'arrivent pas à tirer leur lait avec ces engins. Si le tien ne "marche" pas avec toi, n'hésite pas à en changer et à en essayer un autre. Les tire lait électrique double pompage ( marque médéla ) sont très performants : tu peux contacter directement médéla ( voir le site ) et ils les livrent à domicile. La location est remboursée par la sécu.
Je déconseille vivement les vieux machins pas terribles des pharmacies, notamment la marque Kitett... pas de réglage de la succion, des pbs de douleurs pour les mamans...
Certaines mamans arrivent très bien à tirer à la main : je te donne le "mode d'emploi" si tu es intéressée.

Ensuite, le contexte est important : le matin, une heure après la première tétée, les seins "chauffées" avec un gant chaud ou sous la douche, dans un endroit intime et tranquille, avec bébé à côté de soi ( ou une photo, un doudou, un vêtement...), sans penser aux quantités ( 20 ml est un EXCELLENT début !)...
La régularité aussi est importante : en tirant son lait pour faire des réserves en vue du boulot, on impose à nos seins une surproduction ( une tétée de plus en somme ) : il faut que les seins s'adaptent à cette nouvelle demande. Pour faciliter l'adaptation, il faut être régulière.
D'autant plus que le tire lait n'est jamais aussi efficace que la succion d'un bébé : et nous ne sommes pas faites pour donner notre lait à une machine !

Pour tirer le lait,
- stimuler le réflexe d'éjection en massant, en titillant le mamelon...
- mettre le tire lait
- 5/6 mn à un sein
- changer de sein
- 5/6 mn au deuxième
- changer de sein
- 4/5 mn à un sein
- changer de sein
-4/5 mn au 2ème
- changer de sein
- 2/3 mn à un sein
- changer de sein
- 2/3 mn au 2ème

et stop ! même si la quantité paraît minimum, il ne faut pas s'acharner. Demain, puis après-demain, puis la semaine prochaine, les quantités, viendront !

Pour ce qui est des points blancs sur les mamelons, il s'agit très certainement d'ampoules de lait. C'est extrêmement douloureux. Ca peut être causé par un canal obstrué ou par de la peau obstruant un canal lactifère. ( ce qui expliquerait les jets "rares" ). Pour traiter le pb, appliquer des compresses très chaudes et mettre le bébé au sein immédiatement, en portant attention à bien l'installer et à lu ifaire prendre le sein adéquatement.
Si l'ampoule résite à ce traitement, elle peut être incisée par un professionnel de santé.

Tiens nous au courant,

Cigogne, maman d'Esther, 26 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être...
 
#5
alors moi je tir mon lait depuis maintenant 1 mois et c est vrai qu au debut c etait pas evident, et maintenant j arrive tirer 80/100ml mais le matin apres avoir fait tété ma fille et donc sur un seul sein :!:
apres ds la journée j en tir pas autant ( grand maxi 60ml)
pour ce qui est des jets et bien au debut il y a plusieurs jets ( 4 ou 5 mais tres rapidement ca passe a 2 /3 jets puis 1ou2 :wink:
continu ca viendra mais par contree c est pas noprmal que tu est mal, moi ca fait un peu mal au debut donc j y vais doucement et apres une dizaine d aspiration ca va nickel :wink: