j'en ai marre de ce mariage | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'en ai marre de ce mariage

je demande au secours je suis enceinte de 4 mois et j'ai une petite fille de 3 ans et je veux sauver mon mariage mais je suis à bout j'ai tout essayé.
je suis mariée depuis 5 ans avant le mariage je l'ai connu attentioné trés tendre on se comprenait trés bien mais maintenant je suis à bout de nerfs et je n'arrive plus à faire passer certaines choses.
Ce que je lui reproche c'est son absence il est tout le temps dehors et ca a toujours ete comme ca il ne rentre que pour manger et dormir le week end il fais son marché hebdo fais sa sieste et rarement je sort avec lui je vis loin de ma famille je n'ai pas vraiment d'amis et je m'ennui à mourir autre chose, je fais une grossesse difficile les rapport sex sont interdits, il me reproche ca et je le sens frustré j'ai tellement peur qu'il me trompe je fais souvent ce cauchemar. jE ME SENS INCOMPRISE; au moment ou j'ai le plus besoin de lui j'ai tenté de lui parlé il m'ecoute mais ne fais aucun effort pour se rapprocher, je suis stressée, lasse et à bout et pourtant on s'est beaucoup aimé maintenant il m'arrive de ressentir du deguout envers lui pour moi le mariage c'est autre chose il m'aide jamais à la maison malgrés mes menaces, on ne communique pas suffisament le soir je suis crevée et la journée il est absent que faire? pour le reveillon on a programé un resto avec sa mére c'etais ma proposition juste pour lui faire plaisir aprés au moment de retrer à 1 h du mat il me dis je termine ma soirée avec mes copains heuresement qu'il n'a pas pus les joindre
Comment faire pour le retenir aidez moi :(

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Bonjour Nab !
Je perçois une grande tristesse, un désaroi...C'est bien difficile de te venir en aide sans te connaître et surtout à distance.
Tu as essayé de communiquer avec lui, cela n'a pas donné grand chose. Peut-être auriez-vous besoin d'un vrai tête à tête dans une ambiance neutre, type resto calme ou autre. Commencer par dire les choses qui vont et que tu aimes de lui et celles que tu aimerais, sans repproches ni accusations du genre "tu ne fais pas ceci, tu n'es jamais comme cela" mais plutôt les tourner autrement "ce que j'aimerais c'est te voir plus souvent pour être heureuse"...
Certes, tout ceci est bien facile à dire pour ceux qui le vivent pas.
Tous les couples traversent une ou des périodes de remise en question. La grossesse elle-même est une grande traversée ou les doutes; les craintes, les angoisses se bousculent, on ne se sent pas toujours bien comprise par nos hommes...Mais quelque part, il ne faut pas leur en vouloir, ils ne subissent pas toutes les modifications hormonales ni la transformation de notre corps, ni la fatigue...
Il ne peut appréhender la grossesse que par l'intellect et la vivre est tellement différent !
Il peut prendre peur aussi et vouloir un peu s'éloigner pour vivre autre chose, se détendre, ce qui ne signifie pas qu'il a envie de te tromper...Par contre toi, tu as besoin de te sentir en sécurité, c'est ce qui est très difficile à concilier. C'est à vous deux de discuter de tout cela, à toi de lâcher un peu de lest pour qu'il revienne un peu plus vers toi...Un drôle de paradoxe mais qui peut se révéler plus payant qu'on ne le pense. Car plus tu serres la corde, plus il tire de peur d'être brider plus encore, et plus, toi, tu te sentiras en état de demande et d'insécurité...
Ici, tu pourras vider ton sac, nous serons là pour toi !
Plein de gros bisous et surtout courage.... :roll:

emanymton

dents vous avez dit dents
Il y a à l'evidence un grand manque de communication entre vous. Deja il va falloir que to n mari comprennen malgré sa frustration qui tienne d'ailleur (si il etait un peu plus ouvert il le saurai) que l'absence de relation est bien malgré toi. Si tu avais le choix je pense bien que tu t'en passerai bien. On ne trompe pas sa femme parce-que celle ci à des problems de santé!!! donc deja qu'il aille à un rdv avec le gyneco pour qu'il se fasse expliquer clairement la situation.
Quand au sorties que vous ne faites pas ectect je pense que le mieux c'est de parler clairement de tout cela, et je suppose que ça deja etait fait et bien pourquoi pas lui faire lire le post que tu viens de nous ecrire.
Courage
Ema

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Déjà, concernant l'absence de rapports pendant ta grossesse, je suppose, pour parler technique, que c'est la pénétration vaginale qui est déconseillée. Ca laisse tout de même des possibilités de calins et caresses intimes, même si ça limite.
Ensuite, quand ça allait bien entre vous que faisiez vous ensemble ? Est-ce que vous alliez en boite, au ciné, au restau, chez des copains etc ou étiez vous plutôt à la maison ? Est-ce que vous faisiez déjà pas mal de trucs chacun de votre côté ou etiez vous plutôt fusionnels ?
J'ai l'impression aussi au travers de ton message que tu es très seule et que du coup ses absences te pèsent encore plus. Tu dis que tu n'as pas d'amis et que tu t'ennuies. Il faut peut-être essayer de remédier à ça aussi, sans dépendre de ton mari pour toute ta vie sociale. Je ne sais pas si tu travailles, mais si ce n'est pas le cas, il faut que tu trouves une activité qui te fasse sortir de chez toi et rencontrer des gens (ça peut être un club de tricot, d'échec ou de musique, peu importe, le tout c'est que ça te plaise). C'est indispensable à l'équilibre personnel mais aussi pour ta vie de couple. Dépendre entièrement de l'autre c'est pesant aussi pour le conjoint et certains peuvent réagir en fuyant cette pression, et donc en n'étant pas ou peu présent.

Grand merci

merci les filles je vais tenter encors une fois la communication, mais deja je me sens mieux votre ecoute, le boulot et ma fille tout ca me remonte le moral.
Je vous embrasse fort :) .