je voudrai que mes parenst se séparent... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

je voudrai que mes parenst se séparent...

bonjour

j'ai 32 ans 2 enfants de 4 ans 1/2 et 9 mois et un mari que j'aime

mais voilà mes parents me pourissent la vie à cause de leur mésentente qui dure depuis au moins 20 ans. ils passent leur temps à s'engueuler, s'injurier, se rabaisser (pas de violence physique heureusement).
ils se plaignent mutuellement de l'autre, c'est tjs la faute à l'autre
et pourtant ils continuent à vivre ensemble. ma mère par peur de l'inconnu de changer d evie. mon père par ... faignantise (?)

je fais tout ce que je peux pour eviter d eme meler d eleurs histoires où ils me mettent sans arret. mais le pb c'est surtout pour mon fils ainé : je ne supporte plus qu'ils le gardent car je ne veux pas pour lui un modèle de vie d e couple comme ça. nous avec son papa on s e respcte et on s e parle convenablement.
notre fils est déjà revenu de chez eux avec de nouveaux gros mots ou injures.
j'ai essayé de menacer de ne plus leur donner à garder. ma mère est malheureuse; mon père dit qu'elle est folle...
bref ils sont inguerissables...
mais mon fils aime ses gds parents et je ne veux pas lui en priver non plus.

je ne sais pas si je suis claire... :?
quels conseils puis-je recevoir ?

merci

Garder tes distances est une bonne chose. Tu n'as pas à cautionner par ta simple présence ce que tu n'acceptes pas. Même s'il s'agit de tes parents...
S'ils te demandent pourquoi ils ne gardent pas leur petit-fils plus souvent, dis-leur franchement que tu ne supportes plus de les voir agir de la sorte.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
je suis comme toi quoique...
moi ya les violences verbales , les rabaissements continuels , les pics et pis parfois els violcences physiques...
et ça fait 32 ans que ça dure ... j'ai été un accident .... alors je me sens souvent coupable...
bien su rils ont d'autresenfants apres moi... mais bon.
Ma mere doit jalouser ma vie de couplemais elle est tres rassurée pour moi.
moi auissi j'ai peur d'aller chez mes parents vis à vis de Lisa.
Mais avec lisa ça va . Elle apaise les conflits.
mon pere ne pourrait pas vivre sans ma mere m^me si ils n'ont aucun point commun.
mon pere est un solitaire qui aurait voulu voyager , ma mere est attach&ée à la terre de ses ancetres et ne bouge pas ou alors elle fait des uspers efforts ( elle va sur les chameaux au maroc rien que pour faire plaisr à mon pere)
ils ont raté plein de choses à force de se bouffer.
je prefere ne plus y penser. ça me mine.
alors bon courage.

bonjour

j'ai dis à mes parents que je n'allais plus leur donner les enfants vu que je n'ai aucune garantie d e"bonne conduite"; la dernière fois que je les ai laissé ils se hulaient dessu car le repas n'tait pas pret , qu'il fallait surveiller le bb. pas envie que mes enfanst voient ça !

Pendant longtemps ça ne m'a plus miné moi aussi. mais mon fils se rend compte petit à petit de comment c'est chez eux et ça m'embete bcp.

j'ai meme pas envie d eles voir à noel c'est dire...

hum... dans ce contexte je prendrais de la distance pour mes enfants... ils n'ont pas à subir ça même si ça rend ta mère malheureuse... c'est pas des conditions quand même!!! :twisted:
gros bisous :wink: