je veux un enfant | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

je veux un enfant

bonsoir tout le monde
ca fait 2ans que j'essaie d'avoir un bb sachant que je suis trés irrégulière je peux attendre 3mois pour avoir mes régles mais j'ai vu un gyneco cet ete qui m'a prescrit duphaston ,proliféne et ovestin pour un traitement de 3 mois sauf que je l'ai suivi un mois comme il faut le jour prévu des regles j'ai eu des pertes marrons pendant 3jours sachant que (2 esmaines avant j'avais les seins tendus des pertes blanches et des douleurs qui viennent et qui reviennent tout les quarts d'heures à peu prés)sinon aprés lesdites pertes marrons j'ai eu des regles abondantes avec des douleurs pelviennes alors pour le deuxiéme mois j'ai pris mon traitement sauf le duphaston et maintenant j'ai un retard de 2 semaines et je vous informe que j'ai pas de nosée ni de vertiges et ma temperature n'a pas dépassé 36,8 depuis le début du cycle
je voudrai s'il vous plait de me dire ce qui se passe et merci d'avance
/infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Difficile à dire à première vue.
Le Duphaston, c'est de la progestérone. Elle aide au maintient de la muqueuse, pour recevoir un bb. Si il n'y a pas de bb, sa production s'arrête, ce qui provoque les règles. Ici, cette chute était mimée par l'arrêt du Duphaston. Si tu ne l'as pas pris pour ce deuxième cycle, ton organisme n'a toujours pas reçu le signal qui déclenche les règles, et il est reparti sur son cycle naturel de 3 mois.

Le prolifène, je n'ai pas trouvé sa fiche. Quel est son principe actif ?

L'ovestin sert à faire produire de la glaire, pour faciliter la montée des zoïdes.

Donc apparement, en arrêtant le Duphaston, tu as supprimé le signal qui déclenchait tes règles, et ton organisme a repris sa liberté et ses longs cycles.

Pour le prochain cycle, quand tu auras eu tes règles, reprend ENTIEREMENT l'ordonnance du docteur.

Murielle

je veux un bb

bonsoir
merci de m'avoir répondu
pour le prolifen son principe actif c'est clomiféne citrate c'est pour le traitement des cycles anovulatoires chez la femme désirant une grossesse.
merci encore

Mumu

Moderator
Membre du personnel
J'ai trouvé. C'est un inducteur de l'ovulation. Ton traitement te prenait donc entièrement en charge : ovulation, production de glaire, et développement de la muqueuse pour bb.
C'est ce qu'on appelle une ordonnance complète.

Murielle