je veux dormir!!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

je veux dormir!!!!

bonjour,
je suis a 16 sa et je ne dors pas! je dois somnomer 2 ou 3 h par nuit et c'est tout! je suis sur les nerfs et rien que l'idée de me coucher m'angoisse maintenant.
Je suis en arret maladie mais je n'arrive meme pas a dormir un peu la journée. J'ai tout essayé : accuponcture, homeo, plantes, je prend un bain boit de la tisane avant de me coucher, fait du yoga pour me detendre...
J'en peux plus, je vais appeler ma gyneco pour savoir si il y a quelque chose a faire amis je croit que tout les medicaments sont strictement interdit pendant la grossesse.
Si vous aviez 1 ou 2 conseil pour faire au moins une bonne nuit de temps en temps...
merci
chou

Et les calins du soir tu as essayé
Si tu es angoisée identifie tes angoises tu peux te faire aidé par un psy.
Tu sais la grossesse est aussi un deuil, celui de l'enfant que tu etais pour devenir la mère que tu seras. Il y a aussi l'accouchement et toute les horreures que certaine sotte essaye de faire partager, il y a aussi toute les peurs vis a vis de la santé du bébé et puis nous sommes des mamifères et nous avons le sommeil plus lèger car nous guètons les dangers ( instinct de survie de l'espèce)... et encore bien des choses.
Fais-toi plaisir, fais un peu de sport la marche est bénéfique pour toi et ton bb, fais les boutiques, ou tous se qui pourait te détendre demande a ton compagnons de te masser, trouve une confidante et tu veras tout finira par rentrer dans l'ordre , bon courage, bon sommeil, bonne fin de grossesse et beau bb.
bizzzzzzz, anne.

emanymton

dents vous avez dit dents
salut chou
y'a un jour alors que j'etais à la preparation à l'accouchement nous avons eu comme theme, l'insomnie!!!! j'allais enfin savoir pourquoi, certaines futures maman ont tant de mal à dormir alors qu'une grossesse c'est quand même fatiguant...
La sage-femme nous a alors explique que c'etait peut-etre lie à notre instinct "animal" qui veut que nous soyons à l'affut pour la protection de nos petits. Je t'avoue sincerement que je ne sais pas si c'est vrai mais voila une explication.
Maintenant les solutions, le mieux poser la question au doc, reposes-toi (même sans dormir) la journee si tu le peux.
desolee je ne peux pas t'en dire plus
bonne suite
Ema

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Les troubles du sommeil de la feme enceinte surviennnet surtout le troisième trimestre.
Il y a sans doute quelque chose qui vous tracasse.
Donc, il suffirait de trouver ce qui vous tourmente et le résoudre.
Sinon, il existe des produits autorisés dans la grossesse, comme certains anti histaminiques.
Parlez en à votre gyné. Il connaît ça.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

salut Chou,
pendant ma première grossesse j'ai été alitée 1 mois , je ne dormais plus , j'avais de réelles angoisses le soir venu. Ce qui était plus dur pour moi c'était le décalage avec les autres. Au fur et à mesure que se passaient ces nuits, pendant lesquelles j'entendais les autres ronfler et se lever le matin alors que je n'avais pas encore dormi,j'ai essayé de me faire une raison "si je ne dors pas autant que je me prépare ma nuit (livre, télé, nourriture) et si je dormais un peu tant mieux ! en fait je n'ai plus "tout fait" pour dormir j'ai accepté le fait même de ne plus pouvoir dormir et j'ai organisé mes nuits. je ne sais pas trop si çà t'aidera mais c'est la seule solution que j'ai pu trouver.
La journée repose toi. Wilou.