je suis très inquiète | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

je suis très inquiète

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
G

Guest

Guest
#1
je suis très inquiète, car mon bb a dormi cette nuit 10h d'affilées, chose qu'il n'a jamais faite. D'habitude c'est 5 ou 6h d'affilées grand maximum. Mon bb vient de se rendormir à l'instant après 2h seulement d'éveil. Que pensez-vous (il a 1mois1/2)) : dois-je contacter mon pédiatre ? est-ce normal un tel sommeil ? je précise que mon bb ne semble pas souffrir et ni de chaud ni de froid. On a 24 degrés dans la pièce, mais on ne le couvre pas.
 

Puce

New Member
#2
Pas de panique. Ton bébé commence sans doute à faire ses nuits. La mienne (9 mois) a commencé à 1 mois à faire de tps en tps des nuits de 10h et puis un peu avant 2 mois, elle a fait des nuits de 12h.
Pour la t°, c'est bien de le laisser en pyjama quand il y a 24°. C'est ce que je fais avec la mienne.
Rq : si dans les jours à venir, il a l'air de trop dormir pendant la journée, téléphone à ton pédiatre pour avoir son avis. Mais je pense que c'est normal /infopop/emoticons/icon_wink.gif
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Je rejoins Puce : un bébé qui n'a "que" 2h d'éveil, c'est tout à fait normal. Qu'il fasse des nuits de 10-12h, tu en as de la chance (au même age, ma deuxième en était à 8-9h). Ne t'inquiète pas dès que quelque chose change dans les habitudes de ton bout de chou, il est à un stade où on évolue très vite. Il suffit d'en parler au pédiatre à chaque visite.
Murielle
 
#4
Ben apparemment je ne suis pas la seule à avoir de la chance. Ma fille a une nuit fait un truc dans le genre vers 1 mois. Je me suis précipitée dans sa chambre, inquiète, je croyais que le pire était arrivé.

La nuit suivante est repassé à la normale (6.h30) et cela a augmenté graduellement depuis. Elle aura deux mois vendredi et fait des nuits de huit-neuf heures.

Ne pas crier ton bonheur sur tous les toits, ça rend certaines très très jalouses /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Valoul