Je suis nouvelle | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je suis nouvelle

Bonjour à toutes,

Je m'appelle Solenn et j'ai une petite fille, Haÿla, âgée de 22 mois. Cette petite merveille est venue au monde parès 3 ans d'essai bb et grâce à des ttt de puregon 50 pdt 13 jours et un déclenhement à la gonadotrophine. Mon souci pour ma fille était que je n'ovulais pas du tout et donc je n'avais pas de règles. Après la naissance de ma fille, j'ai eu mon retour de couches 2 mois après. J'ai repris la pillule pdt 3 mois et stop de façon à ne rien rebloqué. Sachant que si une grossesse se mettait en route il n'y aurait pas de pb mais sans rien surveillé et en ne pensant pas du tt à bb puisque j'avais déjà ma fille. Ca fait donc 17 mois que je n'ai plus de contraception et que mes cycles sont soit de 120 jours ou de 90 jours sauf les deux derniers qui tournent à 35j. J'a revu ma gygy de PMA qui m'a dit lors de ma visite au mois de février dernier que j'étais en pleine ovulation naturelle ce qui était un miracle pour moi. On a laissé faire la nature mais elle m'a prévenu que les ovulations tardives (visiblement j18) étaient souvent de mauvaise qualité et en effet ça n'a pas marché.Là, je suis à j15 sans ttt et je la revois le 14 mars pour voir ce que nous faisons. J'ai fait mes bilans hormaunaux et voici les résulats :
Ma progestérone une semaine après mon ovulation était à 18.36 ng/ml.
A j3, ma TSH Ultra Sensible était à 6.1 UI/l; la LH Plasmatique à 4.5 UI/l; Oestradiol Plasmatique à 22.0 pg/ml; ma prolactine à 14.4 ng/ml; ma testostérone inférieure à 0.10 ng/ml; et la DELTA 4 ANDROSTENEDIONE à 2.67 nmol/l soit 0.75 ug/l.
Pouvez-vous éclairer mes lanternes. J'espère bientôt que ce 2ème bb arrivera car là nous en avosn vraiment envie et en plus pleins de bb arrivent et vont arriver autour de nous. De plus, j'aimerais bien que ma pépette nai pas trop d'écart avec son frère ou sa soeur. C'est encore jouable pour 2006. Ce serait un joli cadeau de noël. Bonne chance à toutes.
Solenn

Salut Solen!! :D
D'abord, bienvenue à toi! :lol: Tu vas voir, le fémi est un site merveilleu!!
Par rapport à tes analyses, je ne peux malheureusement pas te renseigner car je ne suis pas vraiment calée sur la question...par contre, concernant les cycles anarchiques, je m'y connais un peu plus car je souffre de ce dysfonctionnement moi même! :twisted:
Cependant, je lis que tu as mis 3ans pour avoir ta petite puce donc tu dois connaitre les traitements de bases pour obtenir des cycles réguliers (duphaston par ex) ainsi que les inducteurs de l'ovulation comme le clomid...
Je te souhaite du fond du coeur que le recours à ce type de traitements suffira à donner un ti frere ou une tite soeur à ta poupiette, mais comme la grossesse ne semble pas avoir résolu tes soucis d ovulation je pense que tu pourrais demander à suivre un protocole plus important assez rapidement si tu n'as pas de résultats sur les prochains cycles...
En tout cas, j'espere vraiment que tu n'auras pas à en arriver là... :wink:
Gros bisous et encore bienvenue... :D

T

tortue

Guest
Je n'y connais rien... c'est juste ta phrase "c'est encore jouable pour 2006" qui m'a fait réagir... après ma deuxième fausse couche, il y a deux ans (2004) à la même époque, je m'étais dit la même chose.... Je suis effectivement tombée enceinte... L'accouchement a démarré effectivement en 2004... mais bébé est né en 2005 !!! le 1er janvier !!! :lol: :lol: :lol: Tu vois... c'est eux qui décident déjà !!!! :wink: