je suis nouvelle et ai plein de questions ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

je suis nouvelle et ai plein de questions !

Bonjour,
je connais depuis peu ce site que je trouve très intéressant car j'y ai lu beaucoup de témoignages qui me font me sentir un peu + "normale".
Je retrace un peu mon parcours : j'ai arrêté la pilulle en mai 2003 pour avoir un bébé, persuadée que ça allait venir tout seul. Je me suis vite rendu compte que ça n'allait pas être si simple. J'ai des cycles très longs (40 jours en moyenne). En octobre, on m'a découvert un kyste ovarien de 7 mm. J'ai subi une coelio fin novembre : pour rien, car le kyste était parti tout seule. J'étais furieuse d'avoir été opérée pour rien. :(
Je me suis mise ensuite à faire des courbes de température qui ressemblent plus aux cours de la bourse qu'à une courbe normale. Apparemment, j'ovule autour du 30ème jour. Je n'ai toujours pas trouvé de gynéco en qui j'ai confiance et qui ne me dise pas d'attendre car je suis jeune (25 ans). Du coup, je suis allée voir un ostéopathe que je connaissais déjà. D'après lui, j'ovule bien, mais j'ai un utérus qui est positionné de telle sorte que cela ne facilite pas la nidation. Il pense même que j'ai fait des débuts de grossesse qui n'ont pas tenu. Cela m'a redonné un peu d'espoir, au moins, la machine fonctionne.
J'ai eu mes dernières règles le 4 mars dernier. Depuis plusieurs jours, j'ai très mal aux seins, mais je ne suis pas particulièrement nauséeuse, quoique un peu fatiguée. Je n'ose pas faire de test de peur du résultat. Ce mois-ci, ma courbe a brusquement augmenté vers J30 pour redégringoler et remonter vers J34. Depuis, elle reste élevée.
Voilà, excusez-moi pour la longueur de mon message :oops: . Je me disais qu'il était peut-être important que j'apporte des détails. Du coup, j'ai plusieurs questions :?: : - est-ce que l'une de vous a des ovulations aussi tardives ?
- avez-vous déjà essayé l'ostéopathie ?
- est-il vrai que pendant la nidation, la température peut baisser ?
Je vous remercie d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter. C'est beaucoup plus facile de les poser via internet. :D

calie

Active Member
salut a toi et bienvenu ! :D en lisant ton post je me dis que tu devrais faire un test de grossesse car ca a l''air tout bon ca !et oui si tes dernieres regles datent du 4 mars tu aurais deja du avoir tes regles et en plus le faii que ta courbe reste haute c'est bon signe et pour ce qui est de la baisse il s'agit peut etre de la nidation ,enfin il faut esperer :? je sais que la temp peut baisser au moment de la nidation !
en tout cas ne restes pas dans l'interrogation pour l'ostheo connait pas !

calie

Active Member
euh en relisant ton post je me demande si cette baisse de temp n'intervient pas un peu tot pour qu'il s'agisse d'une nidation ?les filles qui ont l'habitude pourront te renseigner je pense !

Salut :D !

Moi, je n'ai pas des cycles particulièrement long donc je ne peux pas parler d'expérience mais ce que je sais, c'est que:
- la 2ème phase cu cycle (la phase lutéale), c'est-à-dire la phase qui suit l'ovulation a toujours la même durée: 14 jours en moyenne (chez certaines femmes, 16 jours... mais pas 20 ou autre), quelle que soit la longueur totale du cycle. En d'autres mots, si tu as des cycles de 40 jours, tu peut t'attendre à ovuler vers J24 - J26.
- la nidation se passe 6 à 8 jours après l'ovulation et, oui, elle peut s'accompagner d'une chute de la température (quelque chose comme 3 dixième de degré) qui dure normalement un seul jour, puis la température remonte.

J'espère que ceci te sera utile. Si j'étais toi, je courrais faire un test !

Tiens-nous au courant.

Spring