Je suis choquée | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je suis choquée

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
je crois qu'à cet age là les enfnats ne font pas le lien entre le bie et le mal , le coté sexuel etc.
discute avec lui tout seul , de ce qu'il peut faire avec son corps qd il y a des gens , maman et papa , petite soeur.
c'est tres important que tu amorces la communication et que tu ne rendes pas son sexe" sale".
fais le desiner son corps , tu veras que pour lui ce geste ne signifie aps ce que nous adultes nous pensons.

si tu penses que toi et ton conjoint vous n'arriverez pas une aide exterieure ( medecin de famille ) pour llui expliquer tout cela peut etre utile.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
A cet âge là, mes deux filles m'ont fait le coup de la grande découverte, main dans le slip devant tout le monde, ou joujou avec un jouet. Ce doit être du même ordre de grandeur. Autant lui expliquer qu'il peut s'amuser, mais sans sa soeur, et hors de la vue de tout le monde.

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Reb, Vincent n'a pas fait ce geste parce qu'il l'a vu kelke part ni en sachant ce qu'il faisait pas du tout
les enfants découvrent leur corps à cet âge (et m^me déjà bq plus tot)
alors parfois ils peuvent faire des gestes qui nous choquent
il faut juste à ce moment là bien lui expliquer, lui expliquer que..ben tout ce que t'as dit DC
mais surtout ne pas le gronder car il ne faut pas non plus qu'il fasse un blocage sur ça

Il a aussi peut être remarqué que sa soeur et lui sont différents de ce côté là, donc il l'exprime comme ça, il lui montre. N'y vois rien de mal ma reb! Bisous tout plein!