je n'en peux plus des engorgements !!!!!!!!!!!!!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

je n'en peux plus des engorgements !!!!!!!!!!!!!!!

En ce moment, j'ai des engorgements tous les deux jours. J'ai remarqué que c'était souvent dû à un excès de calcium, mais ça n'est pas toujours évident de savoir si un aliment est riche en calcium ou non (cette fois, je ne vois pas ce que j'ai mangé, peut-être trop de poisson hier soir). ça fait 5 mois que j'allaite et j'ai peur d'abandonner (je voulais continuer au moins jusqu'à 6 mois).

Le tire-lait ne marche pas, les massages non plus, les bains chauds non plus, seul le bébé y arrive et il est chez la nounou avec ses bibs de lait que j'ai pu tirer d'un côté...Je ne le revois qu'après 19h00 :mad:

Que faire ?????????
J'en pleure à chaque fois de rage et de douleur !!!!

Salut Philomène,

j'ai souffert d'un très méchant engorgement quand le petit avait deux mois et la seule solution que j'ai trouvé après 5 jours (car même bébé ne me soulageait pas), c'est le gros massage genre traîte de la vache :D; en partant de la base du sein vers le mamelon et appuyant relativement fort pour expulser le lait; Depuis, fini les engorgements.

Bisous
Gwen

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Cela n'a rien à voir avec le calcium. C'est simplement lié au fait qu'il y a trop d'intervalle entre deux interventions de ton bibou.
Fait ce que te dis Gwen, masses toi le sein pour "tirer" le surplus, cela te soulagera.

Murielle

Merci,

Je ne peux pas le faire téter plus souvent car il est en nourrice. Je tire le lait matin, midi et soir et il tète le matin + le soir en complément du 3e bib qui n'est jamais utilisé chez la nounou. En plus je n'ai pas le droit de tirer mon lait au travail !!!!! :mad:

Je ne sias pas si je vais tenir encore longtemps !

Tu devrais de renseigner, mais je crois bien qu'on ne peut pas t'empêcher de tirer ton lait au travail. J'ai le souvenir de 2 ou 3 fois 1/2h autorisées aux mamans qui allaitent leur enfant.