je ne veux pas y aller !!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

je ne veux pas y aller !!!

leeloue

Active Member
..... chez ma belle mère !!!!! je ne veux pas y aller !!! nous avons acheté une maison qui sera préte en juillet ! alors en attendant et pour des raisons financières nous allons nous installer chez ma belle mère et plus l'échéance approche et plus mon angoisse augmente ! outre le fait qu'habiter chez d'autres personnes rend la vie de couple impossible il ya d'autres raisons bien plus profondes et je suis sure que vous me comprendrez !!! vivre las bas signifie vivre aux crochets de ma belle mére qui ne me laissera jamais une minute de répit que se soit avec mon homme qu'avec ma fille! quand je vais las bas même pour un petit moment il fo toujours uq'elle soit derriere moi ! la derniere fois j'allais changer ma fille... donc je l'avais a bras et je prends le necessaire de toilette dans mon sac prévu a cet effet et la voila qui arrive pour m'aider a prendre les affaires!!!! certes cela part d'un bon sentiment je le sais mais elle m'etouffe !!!!!!!!! au moindre de mes gestes il fo qu'elle soit la !! si je me leve avec la petite^pour me ballader par exemple elle se leve aussitot et arrive vers moi !!!! une aprés midi ca va mais 2 mois je peux pas !!!!!!!
il y a autre chose aussi !! ma fille a trouver son rythme elle a pris ses repéres, je lui donne le bib dans le calme ( la télé marche ) elle est habitué a s'endormir dans son transat et bien que la télé marche et que je vaque a mes occupations l'ambiance est sereine et calme ! hors las bas ... ils ne parlent pas ils crient!!! la télé gueule .. quand ils vous parlent ... ils crient !!!!! la derniére fois je changeais ma crevette et mon beau pere ainsi que ma belle mère me parlaient tous les deux en même temps, la tele guelait et le chien aboyait... ma fille c mise a pleurer !!! je sais bien qu'il fo qu'elle s'habitue a etre chez les autres mais chez eux c de trop !!
en plus je ne trouve pas que se soit propre chez eux !!!! c une grande maison avec des hangars ( ils étaient imprimeurs ) il y a un grand porche ! le chien n'est jamais sorti alors il ( excusez moi l'expression ) pisse sous le porche ( superbe odeur ) la salle de bain n'es jamais nickel( la baignoire ... beurkkkk ) !! et pis ca c le pire du pire !!!! que se soit n'importe quel moment de la journée ma belle mere qui est une adepte de tout ce qui se boit n'hésite pas a s'assoir en compagnie d'une amie de la famille tout aussi adepte qu'elle de ce qui se boit et ils sirotent tranqulement une biere ou un verre de vin..... et ceux parfois en compagnie des petits enfants !!!!!!!!! parfois je retrouve ma belle mere saoule alors qu'il est 17 18h !!!!
je ne veux pas que ma fille connaisse ce milieu !!! mais je n'ai pas d'autre choix !! chez mon pere il n' ya pas de chambre pour nous et chez ses fréres et soeurs c pareil !!!!
en plus ce vendredi je dois la laisser chez elle et la nuit aussi! j'en suis malade ! malade!!!! es ce que je réagis trop fortement !!!??? mon homme me dit que si elle est trop ettoufante je dois le lui dire! il me dit aussi que je ne dois pas changer mes habitudes mais ce n'est pas aussi évident!! qu'en pensez vous????

merci de m'avoir lu !
bisous

Leeloue

G

Guest

Guest
Pendant combien de temps devriez-vous rester ainsi à loger chez la belle-mère ?
Ne pourriez-vous pas louer quelque chose en attendant ou comparer les prix avec un hôtel ou autre pas cher, c'est ce que je ferais sans hésiter vu la situation, moi je n'irais pas !

Salut leelou!

Je compatis à 200%, et je trouve ton homme un peu dur, il me semble que ca serait plus simple à lui de lui dire, ta situation est délicate et j'avoue que je n'aimerai pas être à ta place!!!
Et bien bon courage quand même!!!
Je ne sais vraiment pas quoi te dire d'autre...

Salut Leeloue,

Je compatis moi aussi pour toi. mais au fait ta belle mère ne travaille pas?

Steiss

Bonjour Leeloue.

Ce que tu nous racontes n'est pas évident à gérer. Ta belle-mère vous héberge pour 2 mois, et il n'est pas facile de s'imposer lorsqu'on n'est pas chez soi.
Je ne sais pas si tu peux lui demander de réserver une pièce plus calme pour le bébé, une pièce que tu gères toi (au niveau ménage, organisation, etc....) et qui pourrait être son havre de paix comme ton refuge si la situation t'angoisse trop.
Si ta belle-mère la couve et que tu lui expliques que ta fille a besoin de calme, d'un lieu +/- stérile (sans chien, sans télé, sans copines), peut être fera-t-elle tout pour satisfaire cette demande, qui sait.
En tout cas, cette situation ne sera facile pour aucune d'entre vous. Ta belle-mère ne doit pas être fière lorsqu'elle est saoule, voire se sentir un peu coupable (si on parle bien d'alcoolisme) mais c'est encore un autre problême, très compliqué. Si elle a un comportement bizarre que ta fille ressent, il faut que tu lui expliques (à ta fille) que sa grand-mère est malade, qu'elle ne se sent pas très bien, etc.... Cela te permettra de mettre des mots sur ce que vous ressentez et de rassurer ta fille.

c'est à peu près tout. J'espère qu'une fois là-bas, tu pourras te connecter pour en parler avec nous. Ca te fera sûrement du bien.(Rien que le fait de vivre chez sa belle-mère n'est pas évident)
Je te souhaite beaucoup de courage.

Bien à toi.
Eloïse.