"Je ne suis pas là pour être aimé" ce soir sur ARTE | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

"Je ne suis pas là pour être aimé" ce soir sur ARTE

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#1
Le film préféré de Cilou, passe ce soir à 20h35 sur ArtE,qu'elle proposait dans le jeu du http://www.femiboard.com/divers/434...pas-blind-aveugle-mais-pluta-t-sourd-p-9.html ne le manquez pas, c'est une merveille:

Bon je vous propose ça :




Je ne sais pas s'il est très connu...C'est un film que j'ai vu en 2005, qui m'a beaucoup marqué, que j'ai adoré tant les émotions qu'il dégage sont fortes...Franchement, à voir...Sobre, émouvant, pudique...
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : "Je ne suis pas là pour être aimé" ce soir sur ARTE

Ohhhh, Merci Mariko!! :arms:

J'allais faire un post, pis je me connecte sur le femi et je vois que tu l'a fait :coeur:

Je zappais et je suis tombée par hasard sur mon film fétiche...mais rush du soir avec les enfants tout ca, pis mon homme qui n'en a regardé que 5 mn en lançant : "mais il est nul ce film, c'est un film de nana!" ( no comment :35-no:), j'ai laissé tomber. Je ne l'ai vu qu'une fois, à sa sortie et il m'a émue aux larmes... Ce n'est pas un chef d'oeuvre, c'est un film tout simple, un film de vie, un film tout en pudeur. Un joli film. Il doit y avoir de redif' franchement ne le loupez pas. D'ailleurs, faudrait que je le revois pour voir s'il me fait le même effet...( en plus j'ai le DVD mais je n'ai jamais le temps, ni l'occas' de me poser...faudrait que je sois seule...)

Toi aussi tu l'avais vu Mariko?

Voilà les redif' :

Mardi, 19. avril 2011, 14h45
Vendredi, 29. avril 2011, 14h45

Ce soir je suis tombée sur la scène où P.Chesnais qui joue l'huissier, , la 50 aine, va voir son père et lui demande ce qu'il a fait de ses coupes gagnées au tennis je crois, quand il était enfant...et son père de lui répondre qu'il les a probablement jetées...puis la colère, puis le silence et les remords...Tout est fort dans ce film! Chaque scène est splendide!...Arf, faut vraiment que je le revois!

http://videos.arte.tv/fr/videos/je_ne_suis_pas_la_pour_etre_aime_extrait_-3834896.html
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#3
Re : "Je ne suis pas là pour être aimé" ce soir sur ARTE

Oui, Cilou, je l'avais déjà vu et adoré...revu hier et enregistré of course...
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Re : "Je ne suis pas là pour être aimé" ce soir sur ARTE

Personne chez moi aujourd'hui, le pied! La redif' c'était aujourd'hui, c'est fini depuis une petite heure et je suis toute émue....Ben oui, j'ai encore pleuré comme une madeleine....Tout me touche : les relations père-fils, cette histoire d'amour naissante, le trouble de la future mariée, toutes ses remises en cause, les non-dits, l'humanité de cet huissier malgré tout quand il déboule avec les flics chez la dame, la dignité de celle-ci, l'incapacité des pères à dire je t'aime à leurs fils et réciproquement...et le tango, le tango...ces regards, cette sensualité, cette beauté....Arf.....je pourrais en parler encore et encore...

Il est trop beau ce film!!!! :coeur: