je ne sais plus quoi penser et je m'angoisse ... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

je ne sais plus quoi penser et je m'angoisse ...

#1
bonjour , je suis Audrey j'ai 34 ans et suis atteinte d'endométriose severe décelée il y a 8 ans de ça ; j'ai subi 5 célios pour ablation de kystes endo en 6 ans (récidives) , fait des fiv sans transfert d'embryon (échecs à chque fois ) on nous avait orienté vers un don d'ovules avec mon ex mari .Depuis mon divorce reprise pilule pendant presque 3 ans et pas de soucis particulier mais voilà en mai dernier j'ai arreté la pilule pour peut être avoir un miracle de la nature mais au bout de 3 mois endo qui se révéille et ventre gonflé au début ça ne dure que 4/5 jours ..ensuite à chaque fois que ça gonfle ça dure plus longtemps .
J'ai vu mon gygy et kystes encor reprise pilule et là ça fait 4 mois que je la prends mais c tjrs pareil et ce qui m'inquiete c'est que là je ne rentre plus ds mes pantalons prise de poids et abdomen de femme enceinte de 3/4 mois depuis 25 jours maintenant .
Mon gygy n'a même pas trové necessaire de me voir et met tout ça sur mon endo et me propose de me mettre sous agoniste ce pourquoi j'ai rdv lundi prochain chez un autre gygy .
J'ai fait un test de grossesse qd même au cas où hier sans conviction qui s'avere négatif .
Ce qui m'inquiete c que cet abdomen gonflé est un des symptômes du cancer de l'ovaire et vu mes antécédents ...ça me rassure pas .Je pense que c'est un gros kyste qui me créee ce gonflement de l'abdomen (en tt cas je l'espere ) mais voilà j'aimerai avoir des témoignages et des avis .

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour me répondre
Audrey
 
W

Wawat

Guest
#2
Re : je ne sais plus quoi penser et je m'angoisse ...

Bonjour Audrey ... et bienvenue,

Nous avons une amie très proche qui prenait du poids et avait le ventre qui gonflait "à vue d' oeil". Elle avait d'autres symptômes comme une très très grosse fatigue et un âge assez élevé (60 ans) aussi. Finalement, au bout de 3 semaines, elle a été en urgence à l'hôpital. Son ventre était rempli d'eau (13 litres) et elle avait un cancer dont on a pas encore trouvé l'origine pour lequel elle subit une très lourge opération aujourd'hui.

Ce qui m'a frappé, c'est la dégradation rapide de son état: chaque jour, elle se sentait un peu plus mal et son ventre grossissait un peu plus... même son mari médecin (mais en voyage durant les dix jours précédent son hospitalisation) ne s'était pas douté que sa femme était gravement malade.

Voila, c'est le seul témoignage que j'ai mais je suis sûre que d'autres pourront de relater des expériences moins tragiques et comme tu as un rendez vous lundi chez un gynéco, j'espère qu'il pourra te rassurer et donner un traitement qui règlera tes problèmes.

Françoise
 
#3
Re : je ne sais plus quoi penser et je m'angoisse ...

Merci Wawat pour ta réponse même si elle est pas très gaie lol .
J'ai besoin d'avoir plusieurs avis en attendant mon rdv et j'ai tellement lu de choses sur le net je sais qu'il ne faut pas penser au pire et je fais de mon mieux en tt cas .
Je sais aussi qu'il ne faut prendre pour comptant tout ce qu'on peut lire sur le net et j'essaie de faire le tri .
Tout ce que j'espère sincèrement c'est que tout ces symptômes représentent un kyste même si pour cela je dois encore repasser sur le billard en espérant que ce soit benin mais après c'est vrai que ayant déjà vécu une torsion de kyste à 26 ans j'espère que ça ira jusqu'à lundi ..
Bisous à plus
Audrey
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Re : je ne sais plus quoi penser et je m'angoisse ...

L'endométriose peut prendre des proportions étonnantes. Et cela ne prédispose pas forcément au cancer. Si ton gyné le prend trop à la légère, n'hésites pas à en consulter un autre.
 
#5
Re : je ne sais plus quoi penser et je m'angoisse ...

bonjour Haudrey je ne peux malheureusement pas t'aider car je n'y connais rien mais je pense que MUmu va passer par là pour te répondre, elle est très calée pour ce genre de problèmes. Tu as bien fait de prendre RV avec un autre gynécologue si tu te poses des questions car cela ne sert à rien de t'angoisser. Pourquoi parles tu d'antécédents?