je ne sais plus quoi faire!!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

je ne sais plus quoi faire!!!!

Ma fille Alix a 5 mois et demi et je l'allaite toujours. J'ai du commencé la diversification (purée compote seulement le midi) car gros problèmes de régurgitations et le pédiatre voulait solidifier un peu sa nourriture; il voualit aussi qu'on lui donne un bib épaissi le soir: ma fille l'a accepté avec difficulté pendant quelques jours et là, depuis plusieurs semaines, elle refuse. J'aimerais bien la sevrer à 6 mois mais elle refuse catégoriquement le biberon... elle hurle et quand je lui propose le sein, elle se jette dessus.
J'ai changé plusieurs fois de lait (car j'avais déjà tiré mon lait et là ça n'avait pas posé de problème) mais je ne pense pas que ce soit ça!
Comment faire? Je dois la laisser hurler?
Vos expériences m'aideraient bien.... :?

Il est également possible de faire boire du lait à un bébé autrement qu'avec un biberon et une tétine. Avent fait des embouts bec verseur qui sont adaptables sur un biberon. Sinon, il reste la cuillère, la tasse, le verre ou la seringue...
Essaye plusieurs techniques, à plusieurs moments de la journée, après des tétées au sein ( le bébé est plus calme ).

Bon courage,

Cigogne

Cela dit, je comprends ta petite : le sein, c'est quand même mieux ! :wink: C'est tout doux et c'est chaud !

COUCOU

la question a se poser et aussi la suivante : comment toi tu vis ce futur seuvrage,??? si toi même tu n'en a pas envie que toi même tu es un peu stressé par ce choix alors crois moi sur parole ton bb ne le fera pas si facilement..... zen sais qqchose :wink: par contre si cela ne vient pas de toi alors il faut persister et ne pas donner le sein coute que coute ... c'est trés dur mais cela passe aussi HELAS par une frustration le seuvrage...!!!
en tout cas de changer de lait c'est pas la solution car ils sont tous pareil... ton lait lui a le gout de ce que tu manges alors tu sais mets dans le bibi une cuillère de légume, une cuillère de céréales etc... et là ton bb va sentir du gout et cela devrait lui plaire davantage ....
voilà ce que je peux te dire là maintenant si tu veux en savoir plus ana et moi même on t'aidera avec plaisir ;...
bisouuuuuuuuus

merci les filles pour vos conseils! Je vais tenter la purée dans le lait et puis je vais la laisser pleurer un peu... si ça ne marche pas, je sais qu'elle adore boire au verre mais vu la vitesse, je vais mettre des heures à lui donner son lait!
A suivre....