Je ne sais pas quoi faire | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je ne sais pas quoi faire

Je suis séparée du père de ma fille depuis un an. Ma choupinette aura 3 ans le 25 septembre prochain. Je suis très inquiète parce que depuis quelques semaines elle refuse d'aller chez son père.
C'est arrivé subitement. Avant elle était tellement contente d'y aller que lorsque je lui disaits avant la sieste elle ne dormait pas. Elle chantait "tralalere je vais chez papa". Maintenant tous les 15 jours c'est la catastrophe. Crise de larmes, hurlements, elle s'accroche à moi en me disant qu'elle ne veut pas y aller... Je culpabilise à mort. Je tourne en rond tout le week end en me disant que je suis une mauvaise mère, que je ne devrais pas la laisser y aller.
Je ne sais pas ce que je dois faire. Je pense qu'elle a besoin de voir son père. Que c'est bon pour son équilibre. Il n'a jamais été violent ou quoi que ce soit, et j'ai toute confiance en lui. Mais j'en vient à me poser des questions. Il habite chez sa mère et son beau père. Et s'il s'était passé quelque chose de grave??

Ma fille ne me dit pas pourquoi elle ne veut pas aller chez son père. Elle me dit simplement qu'elle a pas envie. Parfois, alors qu'on parle d'autre chose elle panique et me dit qu'elle veut pas aller chez papa...

Dois je l'emmener voir quelqu'un?

Je ne sais plus quoi faire...

bon ben écoute, visiblement il s'est passé qqchose de grave suffisamment grave pour qu'elle soit marquée de la sorte.
moi si j'étais à ta place je discuterais avec elle, avec le père, sa mère et le beau-père, tirer cette histoire au clair immédiatement, ne laisse surotut pas traîner. car tu dis que ça fait déjà qques semaines.........

V

val38

Guest
Personnellement, je ne suis pas du style à voir le mal partout, mais là, il est clair qu'ily a un gros souci. Dans le cas où il se serait effectivement passé quelquechose de grave, il faut absolument que tu le saches au plus vite afin de protèger ta puce. Si elle n'arrive pas à t'en parler clairement ou si le sujet est trop délicat à aborder avec son père et sa famille, un psychologue pour enfants pourrait t'aider à trouver la clé du problème. C'est d'autant plus urgent que nous sommes en période de grandes vacances et qu'elle va certainement devoir passer un certain temps avec son père durant ces 2 mois ? Je ne sais pas trop quoi te conseiller d'autre :roll: . Tiens-nous au courant et bon courage. Valérie.

Bonjour!

J'abonde partiellement dans le même sens que les filles. Il peut s'être passé quelque chose ou non. Les enfants de cet âge ont parfois des lubies inexpliquées. Il peut s'être dit quelque chose aussi, craint-elle que tu partes? que tu disparaisses?

Une chose est sûre, c'est que du dois investiguer, quitte à ne rien trouver au bout.

En attendant, essaie de remarquer si
-elle dessine différemment
-elle fait des jeux de rôles louches
-elle tape davantage
-elle tente de protéger son visage avec ses mains quand elle est surprise
-son vocabulaire a changé
-elle se gratte les parties intimes
-elle change d'attitude en tout ou en partie
-elle a des marques ou des rougeurs.

Bien sûr, c'est le pire, mais c'est ce que je surveillerais et c'est ce qui pourrait éclairer un thérapeute pour enfants (au besoin).

Si tu as confiance en ton ex, pourquoi ne pas lui demander comment se passent les visites?

Je pense que Martine, a très bien résumé la situation et je n'aurai pas fais mieux!
Ceci dit, je comprends que cela puisse te culpabiliser!
suit les conseils de Martine :wink:

N'en a tu pas parlé avec ton EX?

Meg