je ne dors plus | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

je ne dors plus

Voila trois nuits que je dors pas ! MA fille qui a 1 mois et une semaine a un sommeil trés leger , ses reflux la dérange et la reveille !

LA journée je ne peux pas me reposer car c pareil , elle s'endors avec beaucoup de difficulté puis au bout d'1 demie heure environ la voila qui pousse des cris et se reveille et c comme ca a chaque fois !! elle s'agite beaucoup durant son sommeil, a toujours les yeux a moitié ouverts... le soir elle ne s'endors pas avant 2 a 4 heures du matin ( ce depuis 3 jours ) puis se reveille constamment !

Moi je ne dors plus je suis exténuée ! Cette nuit elle c endormie a 3 heures puis c reveillée a 5 heures , je l'ai fait patienter jusqu'a 6 heures, puis lui ai donné le bib, elle c rendormie a 7 heures et a 8 heures , la voila reveillée, ne tenant plus j'ai demandé a son pere de s'occupé d'elle !

QU'es ce que je peux faire, je ne peux ni me reposer la journée ni dormir la nuit !! Son pere n'étant pas la la journée et étant souvent parti le we pour travailler, je m'occupe pratiquement toute seule de ma puce !

g besoin de vos conseils
merci

Leeloue

Coucou!

J'ai eu le même probleme avec ma puce, elle ne dormais pas la journée ni la nuit, j'ai essayé de faire participer la papa au maximum mais quand il travaille ce n'est pas évident, alors je la prenais avec moi et m'endormais avec elle, même avant elle la plupart du temps! Sinon si tu peux, demande à quelqu'un de venir s'en occuper quelques heures dans la journée de temps en temps, chose que je n'ai pas pu faire ma puce refusant le biberon, Ca te permettra de souffler un peu et de te reposer.
C'est vrai que c'est usant et pas évident!
Alors courage, ca devrait bientôt s'arranger!

coucou leeloue, je comprends ton désarroi et je compatie , ma tite puce a aussi un reflux qui la perturbe énormément et elle ne dors pas beaucoup c'est creuvant , moa le papa essaie de se lever la nuit pour le premier biberon vers 2 , 3 heures et moa je me lève pour le suivant vers 5, 6 h et je ne me recouche pas car la grande se lève vers 7 h pour l'école, arrivée le soir je suis à plat et sur les nerfs , tu devrais la faire garder au moins 2 aprés midi par semaines et te reposer car sinon tu vas vraiment craquer et ne culpabilise pas. Moa hier soir je l'ai laissé pour la 1ere fois (ma grande partais au ski , levé 4h30 ) j'allais pas sortir ma petite puce à 5h du mat, donc je l'ai laissé et j'ai dormis de 8h jusqu'à 13h ça fait du bien . Autre chose , pour les bb qui ont des reflux il éxiste GUMILK (épaissisant pour le lait) il parait que c'est trés éfficace , je viens de l'acheter , mais je vais quand meme demander conseil à ma pédiatre ,je te tiendrais au courant ,en attendant il faut que tu te reposes pour pouvoir assurer, fais la garder!!! il faut recharger les batteries!!! OK

BIZOUS BARBIE Tiens moa au courant

bonjour Leeloue,

Ma fille n'a jamais ce problème mais le bb de mon amie régurgitait beaucoup à la maternité et leur solution était de sur élever le lit du côté de la tête pourquoi n'essayes tu pas les oreillers spécial nourrissons anti regurgitation ils sont légèrement sur élever ou essaye de mettre des livres du côté de sa tête pour que obtenir le même effet que l'oreiller...

En tout cas il faut vraiement que tu te reposes car le manque de sommeil tape sur les nerfs et ta petite puce doit aussi ressentir ta fatigue...

Bon courage

Bisous

Géraldine

bonjour,
je voulais te dire qu'il n'existe pas seulement du gumilk mais si ta fille a des pb de regurgitation c'est que son lait ne lui convient pas .
moi j'ai eu le meme pb pour mon fils et j'ai pris du lait epaississant, et son pb c'est arreter
bon je te souhaite en bon courage et tien moi au courant pour savoir si sela a fonctionner.
amicalement gwendo